A sound of thunder
une adaptation ciné à la mesure du talent de Ray Bradbury?

Peter Hyams, qui dirige le film "A sound of thunder", une adaptation d'une histoire courte de Ray Bradbury, a déclaré à SCIFI Wire que le film s'étendra plus largement sur les prémices de voyage dans le temps évoqués dans l'histoire originale, tout ceci avec la bénédiction de légendaire écrivain. "Nous avons établit une bon relation avec l'écrivain" déclara-t-il lors d'une interview organisé durant le 83e anniversaire de Bradbury.
Hyams (qui a entre autres réalisé Timecop et 2010) dit que le script, de Clément Enlatarne, démarre de la même manière que l'histoire de Bradbury, à savoir un grand chasseur retourne dans le passé pour traquer un dinosaure et par mégarde change le futur. Hyams, qui n'est pas un fan de la chasse, a troqué le personnage (joué par Edward Burns) pour un chercheur en génétique qui retourne dans le passé pour prélever l'ADN d'animaux disparus et pour reconstituer cette vie sauvage dans la Terre du futur. "Et quand ils reviennent d'un de ces voyages temporels, les choses commenent à changer, et ils ne savent pas pourquoi" comment Hyams. "Et les changements s'amplifient." Après un certain nombre de voyages "la ville devient une jungle sauvage. Ce que vous aviez vu comme évolution future est parti en fumée, les quelques personnes qui étaient parties deviennent donc des proies. Et ce qui les chasse sont des choses que personne n'avait jamais vu avant".
Hyams ajoute qu'il a été un grand fan de Bradbury depuis qu'il est enfant et qu'il a consulté Bradbury tout au long du développement du script. "Il a été impliqué dans le sens où je n'arrêtait pas de lui dire 'c'est OK pour vous?' 'sur?'". "C'est Ray Bradbury, s'il n'aime pas quelquechose il ne le fait pas", ajoute Hyams. "Il a été déçu par beaucoup de choses tirées de ses oeuvres et je ne pense pas rejoindre ce groupe. Je veux être le père fondateur du groupe opposé, je veux faire un film qu'il adorera."
A sound of thunder (qui n'a pas encore de titre français) mettra en scène Ben Kingsley (Charles Hatton) et Catherine Cormack (Sonia Rand) ainsi qu'Edward Burns (Travis Ryer). Le film est encore en production et vise une sortie en 2004.

Auteur : David Q.
Publié le mercredi 3 septembre 2003 à 12h14
Source : scifi wire

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2003 : février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre