Les suites d'Avatar vont utiliser la capture de mouvements sous l'eau
Jon Landau nous en dit un peu plus sur ce concept novateur
Jon Landau, producteur oscarisé pour Avatar, a révélé durant sa conférence au NAB que la production des films Avatar 2 et Avatar 3 sera fera avec la capture de la performance des acteurs directement sous l'eau.
"Nous avons gardé l'équipe d'artistes digitaux du premier Avatar pour tester comment nous pourrions capturer les mouvements d'acteurs dans l'eau", dit-il. "Nous pouvons simuler l'au par ordinateur, mais nous ne pouvons pas simuler le comportement des acteurs sous l'eau, donc nous allons capturer leurs mouvements dans une piscine."
Il ajoute qu'ils "recherchent des techniques permettant de faire ce qu'ils ont fait avant avec les marqueurs à réflection" et que la tâche la plus importante est de savoir "comment nous enregistrons la photographie de référence pour que lorsque nous irons au montage et en post-production nous pourrons voir ce que les acteurs ont fait et nous pourrons alors l'intégrer à l'écran de manière naturelle."
Landau a déclaré que les deux films vont "développer l'histoire autour des deux personnages principaux."
Voici la vidéo de la conférence à laquelle a participé Jon Landau, pour ceux que ça intéresse.
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Avatar
8 fiches
-
Jon Landau
7 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.