Le scénariste Ben Edlund rejoint la série Revolution
Un nouveau départ pour la saison 2 de cette série ?
Vous avez peut-être déjà vu quelques épisodes de la série Revolution, une série au concept accrocheur (puisqu'il est question d'une perte de toute source d'électricité sur Terre) mais qui est considérée par beaucoup comme finalement peu intéressante car trop molle, manquant d'une véritable réflexion de fond.
Attendez-vous à changer d'avis à partir de la saison 2 car Ben Edlund, le plus apprécié des scénaristes et producteur exécutif de Supernatural quitte CW pour rejoindre son ancien collègue Eric Kripke sur la série Revolution. Pour ceux qui connaissent bien Supernatural, c'est à la fois un déchirement de le voir quitter la série après "seulement huit petites saisons", mais il faut avouer que pour Revolution il se pourrait que ce soit une bénédiction.
Ben Edlund a aussi écrit pour The Venture Bros, Firefly, Angel et The Tick. Il est notamment responsable de quelques-uns des meilleurs épisodes de la série dont "The End", "The French Mistake" et "Wishful Thinking". Une telle créativité ne pourra être que bénéfique à la série Revolution de NBC qui mériterait un traitement plus épique et dramatique que ce qu'il s'y passe jusqu'à maintenant.
En plus de cela, ce n'est pas Ben Edlund seul qui rejoint le show, mais une belle brochette de nouveaux scénaristes dont Rockne S. O'Bannon (Farscape, Defiance) et Trey Callaway (CSI New York). Avec Kripke et Edlund, ils feront un solide quartet qui devrait faire décoller la série et présenter une saison 2 sous de très bons auspices. Attendons aussi l'épisode 20, final de cette première saison, un épisode appelé "The Dark Tower" et qui semble se terminer sur un twist suffisamment accrocheur et ouvert pour permettre à ces nouveaux scénaristes de s'éclater un peu. En témoigne cette vidéo promotionnelle du dernier épisode de la saison 1 de Revolution.
Pensez-vous que ces changements seront bénéfique à la série ?
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Revolution
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
On dit auspices, et pas hospices, personne n'est (encore) malade...
Moy, le 4 juin 2013 14h16 -
-
Ils vont embaucher quelques acteurs aussi ?
Comme ça on aura peut-être un scénario travaillé et de vrais acteurs. Une lueur d'espoir pour cette série.
Murmure, le 4 juin 2013 20h33 -
-
C'est pas tant les scénars que l'interprétation ou la direction d'acteurs qui plombe la série.
Sans parler du concept même de la série qui est complètement crétin d'un point de vue biologique.
Elfire, le 5 juin 2013 03h44 -
-
tellement c'est mou cette premiere saison, un nouveau scenariste ne sera pas de trop !
Et virez moi la sainte ni touche d'atrice principal, Tracy Spiridakos , avec sa peau, ses cheveux , sa douceur, parfaites, incompatible avec le style de monde auquel elle vit, le post apocalypse !
jedi, le 5 juin 2013 08h46