Découvrez le monde de Haut Royaume avec Pierre Pevel
L'auteur nous parle de sa nouvelle saga...
Les fans de l'écrivain ne seront pas passés à côté, Pierre Pevel vient de débuter une nouvelle saga avec Le chevalier. Edité chez les éditions Bragelonne, ce premier roman s'inscrit dans le monde du Haut-Royaume, un univers médiéval-fantastique inventé de toute pièce. Après ses Lames du Cardinal, l'auteur quitte donc l'histoire pour créer quelque chose de nouveau et d'inédit : « J'avais envie d'explorer un monde que j'aurais créé, et dont je pourrais librement imaginer la "grande" Histoire ».
Mais qu'est-ce exactement que le Haut-Royaume ? Pierre Pevel le présente ainsi : « Le monde de Haut-Royaume a longtemps été dominé par des dragons "divins". Mais une guerre a provoqué le déclin des dragons et l'émancipation des hommes. Le roman commence cinq siècles après cette guerre millénaire ». Dans ce contexte, le lecteur va suivre les aventures de Lorn, un héros vu par le peuple comme juste et valeureux qui poursuit en secret un objectif de vengeance sanglante.
« Avec Haut-Royaume, nous explique l'auteur, mon projet est de composer une fresque "historique", où la destinée de plusieurs personnages se mêlent au grand événements de l'Histoire. J'ai beaucoup de choses à raconter. Tant que j'en aurai envie et que les lecteurs suivront, je compte écrire un volume de Haut-Royaume par an. »
Ce premier tome est disponible chez Bragelonne depuis le mois d'avril dernier, vendu au prix de 25€.
Publié le mercredi 12 juin 2013 à 15h00
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Haut-Royaume
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
En clair, c'est du Trone de fer style, c'est bien ça ?
dreck, le 12 juin 2013 21h02 -
-
Sauf que le livre est déjà épuisé .vraiment des branques à Bragelonne
badaboum, le 13 juin 2013 11h47 -
-
Ouaip, ils sortent leurs titres en relié à tirage limité, puis trois à huit mois mois après, les même en broché. Pour trois ou cinq euros de moins. Si ça leur fidélise du lectorat, tant mieux pour eux, mais faut pas qu'ils comptent sur moi, j'ai passé l'age de me précipiter.
Thôt, le 14 juin 2013 11h15