Les Gentlemen en procès
Décidément ça devient une habitude
La sortie de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires (LXG) va connaître les mêmes bancs qu’Underworld et ce seront ceux des tribunaux ! Martin Poll (producteur) et Larry Cohen (Scénariste de Phone Booth) viennent d’introduire une plainte contre la Fox en réclamant une 100aine de milliers de dollars à l’encontre de la production de LXG.
Objet du litige : un projet de 1993 sur lequel les deux compères ont travaillé et qui n’a pas abouti. Le projet s’appelait Cast of Characters et il s’agissait d’une union Alan Quatermain / Sherlock Holmes contre Moriarty et Dorian Gray. Le script semble avoir quelques ressemblances avec ce projet déjà monté à l’époque par la Fox. Il semble que LXG ai commencé son développement de pré-production en 1998 alors que le comics dont il est sensé s’inspirer (qui est d’ailleurs très différent) n’a été publié qu’en 1999… Ce qui a mis le doute dans l’esprit de Poll et Cohen.
D’après eux plusieurs dialogues seraient mot à mot issus de leur projet. Il restera à faire les preuves de cette culpabilité de la Fox à moins qu’un arrangement ne puisse être trouvé.
Publié le lundi 29 septembre 2003 à 20h21
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.