la soirée Hideo Kojima
Le créateur de Solid Snake était à Paris pour la sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Le mardi 18 mars dernier avait lieu, à la boutique du MK2 Quai de Loire, une soirée spéciale en présence du légendaire Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid.

Alors en tournée à travers le monde pour la promotion de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, le maitre dédicaçait donc uniquement des exemplaires du jeu, qu’il fallait évidemment acheter au préalable (il était pour l'occasion disponible en exclusivité deux jours avant sa sortie officielle). Les fans qui étaient venus (certains de loin) pour faire signer leur exemplaire des mythiques Metal Gear Solid sur Playstation ou Playstation 2 ont ainsi dû se contenter d’une signature sur le dernier opus de la saga vidéoludique de Konami, qui est en fait un prologue de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et qui se déroule une année après les évènements de Metal Gear Solid : Peace Walker. Mais ils ont pu se consoler en voyant le génie en chair et en os, lui serrer la pince, faire une petite photo à la volée avec lui ou lui adresser quelques mots (certains lui ont même offert des cadeaux). D’une grande gentillesse et toujours avec le sourire, le papa de Solid Snake a ainsi passé presque deux heures à voir défiler ses fans, dans la bonne humeur malgré les frustrations du timing.

La séance de dédicaces était suivie d’une séance de questions/réponses entre Hideo Kojima et le public pendant une heure (il a notamment présenté, entre autre, une démo de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes) puis de la projection de 2001, l'odyssée de l'espace, sélectionné et présenté par Hideo Kojima himself, le chef d’œuvre de Stanley Kubrick représentant pour lui une importante source d’inspiration (le nom d’Hal Emmerich et le vrai prénom de Solid Snake dans le premier Metal Gear Solid sur Playstation sont d’ailleurs des clins d’œil au film de Kubrick). Accueilli comme une superstar à son arrivée (sur une péniche !) et entouré de cosplayers criants de vérité, puis remercié à la fin par une standing ovation, Hideo Kojima a une fois de plus rappelé son statut de légende du jeu vidéo (alors qu’il n’a que 50 ans). Grand adepte de Twitter, Kojima a largement et avec enthousiasme tweeté son séjour à Paris, témoignant de son admiration pour la ville et de sa reconnaissance envers ses fans, les cosplayers et le staff technique.  

Disponible sur PS3, PS4 ou X-Box One et X-Box 360, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est sorti le 20 mars dernier.

Retour sur cet évènement en quelques photos :

 

 

Auteur : Jonathan C.
Publié le vendredi 21 mars 2014 à 13h58

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2014 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre