Avis sur Red Faction 2 [2002]
Avis critique rédigé par Dark le dimanche 4 mai 2003 à 08h05
La Révolution n'est pas un dîner de gala.
La conclusion de Dark à propos du Jeu Vidéo : Red Faction 2 [2002]
Amis bourrins, bonsoir. Si les FPS ne sont pas toujours connus pour leur extrême finesse, Red Faction II l’est encore moins. L’une des particularité de ce jeu étant de pouvoir détruire à peu près tout ce que vous croisez (murs, ponts, véhicules, etc…), ne vous étonnez pas lorsque vous commencerez dès les premiers niveaux lance-grenades ou mitrailleuse lourde en main.
Alors forcément, avec un tel arsenal disponible, difficile de trouver la moindre difficulté au jeu. Très facile et donc très court.
Le jeu alterne aussi phase de FPS et phase de shoot à bord de divers engins (tank, hélico, sous-marins, mécha…). Mais là encore, affronter des piétons à bord d’un tank, le défi n’est pas bien redoutable.
Côté graphisme, c’est pas la joie non plus, les textures semblent dater d’une autre génération.
C’est en Multijoueur que le jeu est plus intéressant. Un arsenal assez conséquent et pas moins de 60 cartes (!) permettent de s’éclater sans jamais avoir à tourner en rond.
On regrettera cependant l’IA mal calibrée des bots : incompétent en mode Médium, d’une précision diabolique en mode Hard.
Vous l’aurez compris, Red Faction II est un jeu très moyen, qui ne fait pas le poids face aux autres FPS disponibles sur PS2 et (surtout) XBOX.
Acheter le Jeu Vidéo Red Faction 2 en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Red Faction 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Red Faction: Origins
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 58
Le messie de Mars : Red Faction : Origins, de par son scénario très accessible, ne s’adresse pas uniquement aux fans de la franchise de THQ. Même s’il…
-
Red Faction 2 [2002]
par Bastien L. | Lecture : 4 mn 11
Contre-révolution : Pour être clair, que se soit au niveau du solo que du multi, Red Faction II ne surpasse en rien son aîné car il n’apporte rien. Si…
-
Red Faction
par Bastien L. | Lecture : 3 mn 19
Détruire tout, c'est un métier ! : Un jeu qui prône le fun avant tout et réussit bien avec l'argument de la destruction et de l'action incessante malgré des passages…