Bifff 2014 : Le temps du bilan
compte-rendu de 2 semaines de folie !
C'est avec très grande tristesse que nous clôturons notre ultime compte-rendu du BIFFF. Que retenir de cette cuvée 2014 ? Une sélection globalement de très bonne qualité même si, au vu de la quantité de films diffusés, nous n'avons vu que 60% du programme. Nous retiendrons en particulier Killers, OXV: The Manual, Raid 2 : Berandal, The Machine, The Fives, LFO: The Movie, Patch Town, Oculus ou encore Let us prey. Ensuite comme chaque année nous ne pouvons que saluer des Bifffeurs toujours aussi drôles, enthousiastes, passionnés, fidèles, puis des invités souvent au top (à l'instar d'un Sergi Lopez toujours à boire des Trolls avec le public). On s'attristera que Jean-Pierre Jeunet ait refusé de pousser la chansonnette, telle la jolie tradition de ce festival hors-normes auquel pourtant se prêtent habituellement les invités, on aura aussi une belle déception autour du film de clôture, le très attendu Police Story 2013, aussi débile que radin en castagnes.
Le BIFFF ce sont des films, des invités, mais aussi des animations fantastiques qui, encore une fois, ont fait bel acte de présence : la Zombies day, le bal des vampires, le body painting, la boutique de BD / comics / affiches de film et le super stand de DVD de Richard, un passionné qui vous propose une gamme de choix étonnants à des prix qui le sont souvent tout autant.
Bref le BIFFF c'est le pied, on adore couvrir ce festival et on en a gros sur la patate de se dire qu'il faudra attendre de nouveau un an pour revivre cette expérience unique.
Palmarès 2014 :
Prix du public : Les Sorcières de Zugarramurdi de Alex de la Iglesia
Prix 7e Parallèle : LFO: The Movie de Antonio Tublen
Une mention spéciale pour Wrong Cops de Quentin Dupieux
Prix 7e Parallèle pour scifi-universe : OXV: The Manual
Prix Thriller : Monsoon Shootout de Amit Kumar
Prix Thriller pour scifi-universe : The Fives de Jeong Yeon-shik
Méliès d’Argent : Let us prey de Brian O’Malley
Corbeau d’Argent : Rigor Mortis de Juno Mak et Horror Stories 2 de Min Kyu-dong, Kim Sung-ho, Kim Hui & Jung Bum-shik
Corbeau d’Or : Les Sorcières de Zugarramurdi de Alex de la Iglesia avec une Mention Spéciale pour Control de Kenneth Bi
Corbeau d’Or pour scifi-universe : Killers de Kimo Stamboel et Timo Tjahjanto et une mention spéciale à The Machine de Caradog W. James.
Retrouvez nos comptes rendus du bifff au jour le jour :
> Le temps et l'esprit ne sont que des jouets
> Le jour où la folie triomphe !
> Le jeudi de l'angoisse
> Action, suspense et mode !
> Un mardi bien rempli !
> Adrénaline, voyage dans le temps et fantôme à la FNAC
> Un dimanche animé par de l'aventure old school et des meurtres sordides
> Le samedi, journée du vice et du plaisir
> L'évènement The Raid 2 Berandal
> Un programme atypique
> De la science, de la fiction et du disco
Puis il nous faut remercier « big John » et sa charmante équipe au top qui nous a accompagné durant ces presque deux semaines avec la bonne humeur et le panache cela même si la fatigue grandissait !
Publié le lundi 21 avril 2014 à 20h43
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.