Steven Spielberg a trouvé son personnage principal féminin pour Ready Player One
L'heureuse élue est...
La phase de repérage de Steven Spielberg afin de trouver la bonne personne pour incarner Art3mis dans son prochain film Ready Player One est enfin terminée.
D’après le Hollywood Reporter, le réalisateur aurait sélectionné Olivia Cooke pour le rôle. Dans le film, la blogueuse canadienne Samantha qui utilise le pseudo Art3mis en tant qu’identité virtuelle est la cible amoureuse (et l’une des concurrentes) du personnage principal Wade/Parzival.
Cooke, qui était très bien dans « This is not a Love Story » (Me and Earl and the Dying Girl) et qui est aussi appréciée des fans dans Bates Motel, a battu une liste de personnes pressentis pour le rôle dont Elle Fanning et Lola Kirke. Cook est aussi pressentie pour un grand rôle dans Star Wars Episode 8, même si désormais, avec son rôle dans Ready Player One, elle devra sûrement passer outre.
L’étape suivante pour Steven Spielberg sera de trouver l’acteur pour son personnage principal : Wade. Spielberg a réalisé des castings pour les deux rôles à New York et Los Angeles en espérant les trouver en même temps, mais pour le moment Wade n’est pas encore trouvé.
Le film est basé sur le best-seller d’Ernest Cline « Player one » dans lequel Wade et d’autres joueurs se retrouvent dans un vaste monde virtuel appelé OASIS et doivent élucider une série d’indices laissés par son créateur pour gagner sa fortune et contrôler OASIS.
Cooke déclare être entrée en phase de négociations pour le rôle, mais quand vous êtes une jeune actrice à qui on offre un rôle dans un film de Steven Spielberg, une adaptation d’un roman à succès de science-fiction qui plus est, il y a des chances que la négociation ne dure pas longtemps.
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Player One
2 fiches
-
Steven Spielberg
75 rôles
-
Olivia Cooke
5 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.