Le retour de Cameron se fera sur un film de SF !
De quoi nous donner l'eau à la bouche
Le réalisateur James Cameron met fin lui-même à un silence de six ans dans la production cinématographique en annonçant qu'il prépare son retour avec un film de SF, et qui sera surement édité par la Fox. Le film (dont le nom est encore inconnu) commencera à être tourné cette année avec des caméras haute définition 3D, rien que ça ! James Cameron a annoncé son projet le 20 janvier lors d'une apparition dans la salle de cinéma ArcLight Hollywood, après la projection de Terminator 2: le jugement dernier.
Durant la session de questions-réponses après le film, Cameron est resté muet sur le titre et le concept de son prochain film mais l'a décrit comme "un gros-budget pour un film de science fiction avec une tonne d'effets spéciaux". Est-ce que le budget sera aussi gros que celui du Titanic? Le film sera-t-il une démo technologique ou véritablement un bon film qui devait attendre l'avancée des effets spéciaux pour voir le jour? Nous n'en savons encore rien.
Cameron a cependant confié ceci: "Quand je vois un film comme le seigneur des anneaux et que je vois ce qu'il est maintenant possible de faire avec les effets spéciaux digitaux, je ne peux plus résister". "Je me dois d'y aller et de jouer avec, car il y a des images vraiment cool que je n'ai jamais réussies à faire avaant, que je voudrais pouvoir faire maintenant".
Cameron a déclaré que le film serait filmé en utilisant le "Reality Camera System", le système de caméras 3D utilisé pour "le fantôme des abysses", son documentaire en Imax à propos du Titanic.
Espérons que le budget et ses ambitions ne vont pas couler son film avant sa sortie, mais avec Cameron (Alien, Terminator, Abyss...) tout est permis, et surtout le meilleur !
Publié le lundi 26 janvier 2004 à 11h41
Source : SCIFI WIRE
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.