Syfy arrête Defiance, la première série de science-fiction transmédia
Dites au revoir à la cité après 3 saisons
Le site Variety nous informe que la chaine Syfy va mettre fin à la série TV Defiance après 3 saisons.
La série qui faisait cohabiter des humains avec des races extraterrestres sur une Terre terraformée a été lancée en 2013 en tant qu’expérience transmédia. Le scénario pouvait évoluer en parallèle dans la série et dans le jeu vidéo associé Trion Worlds.
D’après Variety, la série avait obtenue de bons résultats lorsqu’elle était diffusée le lundi, puis lors de la saison 2 l’audience a baissée alors qu’elle a bougé le jeudi, et elle a carrément déclinée en saison 3 lorsqu’elle a été placée le vendredi.
Dans une déclaration de la chaine, le producteur exécutif Kevin Murphy a parlé de l’annulation de la série.
« Je dois collaborer avec un groupe d’artistes extraordinaire qui opèrent au top de leur art, et nous avons construit un monde ensemble. Grâce à ça, il n’y a rien d’autre que du bonheur dans mon cœur. »
Syfy a ajouté : « Defiance a vraiment été une série exceptionnelle, avec une immersion et une expérience cross-plateforme qui a transcendé la télévision d’une manière encore jamais vue par les spectateurs. Nous sommes incroyablement fiers du travail du casting, des scénaristes et des designers – et tout particulièrement du showrunner Kevin Murphy – qui ensemble ont amené un monde aussi riche que Defiance à la vie pendant trois saisons. »
L’annonce est tombée mardi en même temps que l’annonce concernant Dominion – la série de fantasy spinoff de Legion – qui sera coupée après la dernière saison. D’autres séries TV vont se terminer sur la chaine dont Les mystéres de Haven et Continuum, et Lost Girl reviendra en 2016 pour une dernière saison. Les séries renouvelées par Syfy l’année prochaine sont Face Off, L'Armée des 12 singes, Dark Matter et Killjoys. Variety précise que de nouvelles séries vont arriver comme Incorporated dont le pilote est produit par Matt Damon et Ben Affleck, Krypton la préquelle de Superman menée par David Goyer, et la mini-série Le Meilleur des Mondes produite par Amblin, la société de Steven Spielberg. L’adaptation du livre d’Arthur C. Clarke 3001, l'odyssée finale est aussi en route et sera produite par Ridley Scott.
Bref, la chaine est en train de renouveler ses séries et Defiance fait partie des séries qui s’en vont. Si vous avez suivi la série, c’est le moment de nous en parler.
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Defiance
2 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Allez encore une bonne série qui s'en va...Mais c'est normal,pas d'histoires d'ados, pas de personnages lisses...la vraie SF est dans une période creuse. Les bonnes idées ne manquent mais elles n'intéressent pas beaucoup on dirait. Merci au moins aux scénaristes qui nous auront au moins donnés une fin, certes précipité, mais honorable et presque logique.
Metalrunner, le 24 octobre 2015 09h59