Une suite pour le jeu de rôle L.A. 2035
Dix ans plus tard...

Sorti en 2001 chez 7ème Cercle, Los Angeles 2035 avait à l'époque connu une toute petite carrière commerciale. Il faut bien avoué que depuis, le jeu (aujourd'hui plus édité) était retombé dans un certain anonymat.  Pour mémoire il proposait d'interpréter des policiers appartenant à une unité de police un peu particulière dans le Los Angeles de 2035. Un pitch qui ne manque pas de rappeler celui du jeu de rôle C.O.P.S. (sorti deux ans plus tard). C'est donc avec suprise que l'on a appris la sortie d'une suite : Los Angeles 2045.

2015 : les premiers mutants sont détectés...
2020 : Mutant Act mettant en place des mesures discriminatoires anti-mutants...
2029 : grave crise économique...
2035 : premiers camps de rétention destinés aux mutants...
2038 : création des Spears, forces de police constituées de mutants...
2039 : séisme historique, le Big One, à Los Angeles ; la ville est désormais balafrée d’une profonde faille...
2045 : vous êtes dans les rues de Los Angeles
.

Ce n'est désormais plus 7ème Cercle qui édite le jeu. Celui-ci est passé sous le giron de Studio 09, qui l'a intégré dans sa gamme D6 Intégral. Doucement mais surement, Studio 09 continue ainsi à développer le D6 Intégral. A noter que la page de crédit du livre indique que « Los Angeles 2045 n’est pas qu’une simple une suite de Los Angeles 2035. C’est un nouveau jeu avec de nouvelles règles, même s’il reprend la thématique et une large partie du background ».

Los Angeles 2045 propose notamment une présentation détaillée de l’agence des Spears et de Los Angeles, toutes les clés de contexte essentielles (la situation des États-Unis et du monde...), des règles basées sur D6 System et comprenant de nombreux éléments spécifiques pour renforcer l’immersion, des dizaines de pouvoirs mutants ainsi que deux scénarios créés spécifiquement.

Le jeu est conçu par Cédric B., Genseric Delpâture, Didier Kurth, Samuel Zonato et Ghislain Morel. Il est illustré par Laurent Couturier et Wayne O'Connor. Le livre est édité au format A4, couverture rigide, 210 pages noir & blanc. Il est vendu au prix de 29€95. Plus d'informations sur le blog officiel de la gamme D6.

Auteur : Vincent L.
Publié le samedi 7 novembre 2015 à 08h33
Source : Communiqué de presse

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2015 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre