Carrie Fisher dans un état critique après une crise cardiaque
La Princesse Leïa dans Star Wars, victime vendredi d'un malaise cardiaque et hospitalisée dans un état critique

Grosse inquiétude chez les fans de Star Wars. Carrie Fisher, l'actrice américaine connue pour le rôle de la Princesse Leïa dans les films de la saga Star Wars a été victime d'une grave attaque cardiaque vendredi 23 décembre 2016 au soir. Elle se trouvait à bord d'un vol reliant Londres à Los Angeles et a subit cet arrêt cardiaque quinze minutes avant l'atterrissage, d'après le Huffington Post. Des passagers lui ont administré les soins de réanimation d’urgence dans l’avion. Les réanimateurs ont mis 15 minutes à obtenir un battement cardiaque lors de son arrivée à l’aéroport.

"Carrie Fisher a arrêté de respirer dans l'avion"

Carrie a été placée pour assistance respiratoire d’urgence dès son arrivée en Califormie, puis a été admise dans une unité de soins intensifs. Son frère Todd Fisher a confié plus tard qu’elle en était sortie et que son état s’était stabilisé.

Âgée de 60 ans, Carrie Fisher a fait son retour en tant que Princesse Leïa en décembre 2015, dans Star Wars : Le réveil de la Force, premier film de la troisième trilogie de la saga Star Wars. Elle va rendosser le rôle pour Star Wars Episode 8, dont la sortie est prévue fin 2017 et dont le tournage semble maintenant terminé. Nous ne savons pas si Leïa comptera parmi les personnages de Star Wars Episode 9 mais si son état de santé est si mauvais, il y a peu de chances que ça arrive.

Sur Twitter, plusieurs acteurs et actrices ont adressé des messages de soutien à Carrie Fisher, à commencer par Mark Hamill, l'acteur qui incarne son frère Jedi Luke Skywalker, qui lui a envoyé "tout son amour".

Accro aux médicaments

La comédienne à la voix rauque a admis dans de nombreuses interviews avoir été diagnostiquée bipolaire et avoir souffert d'addiction aux médicaments, à l'alcool et la cocaïne une grande partie de sa vie. Elle a reconnu en avoir utilisé lors du tournage de l'Empire contre-attaque, sorti en 1980, et confié avoir subi une thérapie par électrochocs, ce qui explique en grande partie son état de santé actuel.

Celle qui fut le fantasme féminin de générations de fans - notamment en raison d'une scène de captive en bikini doré sur la barge de Jabba - avait révélé le mois dernier avoir eu une liaison avec Harrison Ford lors du tournage du premier épisode de Star Wars Un Nouvel Espoir, en 1976.

Auteur : David Q.
Publié le samedi 24 décembre 2016 à 13h47

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2016 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre