Solomon Kane débarque mardi !
Le jeu de fig le plus attendu aux USA !
Nous vous avions parlé de ce projet surprenant au retour du Festival du Jeu de Cannes !
L'interview de Léonidas Vesperini nous avait appris entre autres que ce jeu à figurines reposerait sur une mécanique innovante coopérative mêlant narration et figurines sur plateau.
Depuis l'annonce de la sortie du jeu, plus de 5 000 exemplaires des romans Solomon Kane se sont vendus en France. Et, consécration ludique, le jeu, alors que la campagne Kickstarter n'a pas commencé, a atteint le sommet de la liste Hotness du site américain BoardGameGeek, ce qui en fait le jeu le plus consulté du monde sur la toile devant Gloomhaven, un dungeon crawling qui a beaucoup fait parler de lui cette année et devant le futur jeu Cthulhu préparé par Cool Mini or Not.
Solomon Kane est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs qui retrace les aventures du célèbre personnage de Robert E. Howard. Vous jouerez une des quatre vertus immortelles qui guideront les actes et décisions du puritain chasseur de sorcières et autres monstres.
La campagne Kickstarter commence mardi et le pledge 'puritain' sera à 110$ : il comprendra 39 figurines (26 personnages différents) dont 4 grandes figurines représentant les vertus de 9 cm chacune. Pendant les premières 24 heures du pledge, les 'early birds' recevront en plus gratuitement un add-on : une aventure supplémentaire et sa figurine associée (le titre anglais de l'aventure est 'The right Hand of Doom', tout un programme !). Passées les 24 premières heures, cet add-on sera disponible pour 10 euros. Le jeu sera intégralement en français.
Et maintenant quelques visuels histoire de saliver un peu !
Le pledge puritain
Les quatre vertus (en figurines ci-dessus, et artworks ci-dessous)
Quelques exemples de figurines et les artworks associés
Un exemple de ce que ça peut donner sur la table de jeu...
Sacré décor !
D'autres visuels, notamment des paysages, sur notre article précédent et une nouvelle bande annonce !
Publié le lundi 11 juin 2018 à 09h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.