Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Du nouveau sur Kitej
Un univers SF fun et irrévérencieux

En participant aux saisons de l'étrange, Vincent Mondiot a écrit un roman fun de Sf, avec une équipe de bras cassé vivant sur une colonie hostile, Kitej. Désormais, Kitej est un univers complet et dense puisque non pas un mais deux romans poursuivent la saga ainsi que qu’un 1.5, Afterwave, écrit avec Elodie denis, disponible en ligne gratuitement ici. Sa couverture est badass !

Pour découvrir le premier opus : Toute Entrée est définitive, c'est par ici !

Allez soyons fous, on vous met ici le lien vers cinq nouvelles dans cet univers, ça s’appelle DLC et c’est l’occasion de vous laisser tenter…

Drôle, référencé et irrévérencieux, ces romans sont un pur divertissement dans le prolongement du premier opus. De l’action, des dialogues percutants et un rythme soutenu pour ces opus à la hauteur du premier ! Bref, c’est léger, c’est fun, c’est à lire en cette période d’élection et de guerre… A noter une intégrale disponible.

Elections et exécutions

Deuxième roman de la colonie Kitej ! Cette fois, on monte dans les étages de la colonie spatiale, en compagnie de la criminelle Madame Azul et du modérateur Angel Zéro, qui vont tous les deux tenter de renverser le maire de la ville… Je ne vous cache pas que la campagne électorale comptera probablement son lot de coups de feu et d’explosions.

Kitej, colonie spatiale perdue au fin fond du cosmos, est peuplée de truands et de repris de justice. Pour lutter contre le crime, des hommes et des femmes deviennent Modérateurs. Mais tous ne sont pas de blancs chevaliers, loin s'en faut !

Et la vie de Kitej, déjà mouvementée, prend un tournant inattendu lorsque deux figures vont, littéralement, s'affronter pour le siège de maire : Angel Zéro, le Modérateur favori de la population et Madame Azul, l'insaisissable et implacable reine du crime !

Bienvenue sur Kitej

Troisième et dernier tome de la trilogie Colonie Kitej ! Il est temps de dire adieu à la colonie spatiale, ainsi qu’à ses habitants… Madame Azul, Angel Zéro, Guillermo et les autres vont faire un dernier tour de piste, mais ils vont le faire en mettant les moyens, puisque cette fois, il va s’agir de rien de moins que de repousser l’invasion des forces militaires de la Terre, venues reprendre le contrôle de Kitej !

Terre rime avec guerre. Alors quand un vaisseau en provenance de la planète-mère approche, les Kitejiens ?... Kitejiots ?... Les habitants de Kitej sortent les calibres. Enfin, plus que de coutume. Si les modérateurs peinent à faire respecter la loi sous le cube, ce n’est pas une bande de Terriens capricieux qui va imposer la sienne ! Sur Kitej on flingue aussi facilement que l’on se dit bonjour ; on se trahit comme on fait ses lacets ; mais s’il y a bien une chose qui rassemble tous ses habitants, c’est la perspective d’une belle bagarre. Si possible avec beaucoup d’explosions.

Prends garde, Terre, tu ne sais pas où tu mets les pieds, et quelque chose sous la surface de la planète risque bien de te mettre les siens dans la gueule !

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mercredi 13 avril 2022 à 00h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2022 : janvier | février | mars | avril | mai