Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Iron Kingdoms, un monde original entre Renaissance et Révolution Industrielle, pour la 5e édition
Vivez l'aventure bardé de cape, d'épée et de mousquet dans les Royaumes d'Acier ! Son foulencement sera du 1er au 15 septembre

Iron Kingdom, les Royaumes d'acier, est un monde complet créé pour la 5e édition et donc très accessible aux rôlistes qu'ils soient débutants ou expérimentés.
Ici, la magie cotoie la technologie à poudre, comme des mousquets, et à vapeur avec des scaraciers sorte d'automates, mais aussi les guerriers et autres voleurs ou bardes plus classiques. La magie habituelle de D&D n'a pas lieu ici. Elle est légèrement différente. Les sorts de mouvements en particulier, qui peuvent accidentellement ou volontairement, créer des passages avec les enfers, sont proscrits. Les soins magiques sont bien plus rapides mais laissent des vilaines séquelles. La technologie se combine parfaitement avec la magie qui la dope et l'améliore, en créant des artéfacts puissants et même des scaraciers qui sont des automates surpuissants. La magie se nomme, ici, la mékamagie !

SFU-IronKingdoms-02
Le monde est noir et gothique, donnant une proposition ludique très dark fantasy soupoudrée d'une forte dose de Steampunk. Les Royaumes d'acier, pansent les plaies de ses récentes batailles pour leur survie, il y a 20 ans, face à une invasion terrible des forces infernales venues collecter un tiers des âmes des vivants, qui leur ont résisté. Laissant le nom de Collecte a ces tragiques événements qui ont marqué le monde.
Mais le mal ne s'est pas estompé entièrement et tente de revenir par tous les moyens. Vos personnages joueurs, les héros de demain, aideront à la reconstruction des royaumes et à chasser les dangers qui rôdent encore sur les terres de l'Immoren occidental.

SFU-IronKingdoms-05

Iron Kingdoms est l'évolution 20 ans plus tard des Les Royaumes d'acier, créés dans les années 2000 pour un jeu de figurines Warmachines et qui fut décliné en supplément pour la version D&D 3.5. Il est repris et enrichit pour la 5e édition tant d'un point de vue historique avec la Collecte que d'un point de vue "technique" avec des nombreuses nouveautés.

SFU-IronKingdoms-01

Un livre de base contient l'historique et le monde des Iron Kingdoms dans les détails avec les différents pays se relevant de la Collecte et déjà s'entre-tuant de nouveau. Il présente également toutes les règles spécifiques nécessaires et particulières à ce monde avec notamment:
 - 7 nouvelles espèces jouables par les joueuses et joueurs
 - 5 nouvelles classes de personnages pour pj et pnj
 - 16 nouveaux archétypes de classes
 - plus de 20 nouveaux historiques
 - des règles pour la maîtrise des armes à feu
 - plus de 70 nouveaux sorts
 - les équipements mékamagiques
 - les terribles scaraciers, des automates animés par la combinaison de la magie avec la technologie
Néanmoins, les livres de la 5e éditions, vous seront indispensables pour pouvoir jouer car les mécaniques de la 5e édition ne sont pas repris dans le livre de base des Iron Kingdoms.

SFU-IronKingdoms-03

Le foulencement de cet univers Iron Kigndoms, permet le financement de La Légende de la SorceFlamme, une campagne originale et inédite. Cette campagne permettra de faire découvrir les Royaumes d'acier avec des aventures qui feront évoluer vos héros du 1er au 4e nveau. Sûrement que vos héros y croiseront une épée bien connue, dont la légende se poursuit dans ce monde.

SFU-IronKingdoms-04

Le foulencement des Iron Kingdoms débute ce 1er septembre et se clôturera le 15 septembre. Il sera constitué d'un livre de base et d'une campagne inédite (cf plus haut). Comme nous a habitué le Studio Agate, sa qualité graphique sera magnifique, comme le montre déjà ces quelques illustrations dans le présent article.
Il vous sera possible d'acquérir la tétralogie de Dragons lors de cette campagne de financement et bien sûr de nombreuses aides de jeu pour les Royaumes d'acier: une carte du monde, un écran, plusieurs decks de cartes, un scénario, et d'autres surprises.
En EarlyBird, pendant 48 heures, vous obtiendrez un deck d'équipement spécifique. D'autres decks seront aussi disponibles, un sur la magie avec plus d'une centaine de cartes et un mystérieux qui nous dit-on sera LEGENDAIRE !

SFU-IronKingdoms-07

Alors si vous aimez la dark fantasy et/ou le steampunk, n'hésitez, jettez-vous sur ce magnfique supplément traduit et enrichit par le Studio Agate. Le lien vers le foulencement et ici ou en cliquant sur l'image ci-dessous.

SFU-IronKingdoms-08

Auteur : NURTHOR
Publié le lundi 29 août 2022 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2022 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre