Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

De l’excellente urban fantasy
Un nouveau roman d'Anthony Yno Combrexelle

Après Presque minuit , sa suite Au Crépuscule et Ordo, trois romans Young Adult à dévorer, Anthony Combrexelle revient avec un récit surprenant, une histoire de femmes et d’aventures fantastiques : Une Armée à moi seule. Le roman est toujours édité chez 404 éditions, avec une couverture intrigante et un titre qui résume bien une intrigue que je ne peux révéler ici sans gâcher la surprise.

Cleo Costanza a 19 ans, elle est comme beaucoup de jeunes gens de son âge : sarcastique, un peu paumée et souvent dans les ennuis. D’habitude ses ennuis ne sont pas bien méchants et agacent surtout son shérif de père. Mais ce soir, en rentrant d’une soirée babysitting qui entrainera sûrement des années de thérapie pour le gamin gardé, Cleo se sent suivie. Il fait nuit, elle traverse un parc et se met à courir : une silhouette sombre dont les bras semblent se terminer par d’immenses lames se met à la courser. Un serial killer et personne à l’horizon pour l’aider, pense-t-elle. Alors que son sort semble définitif, trois femmes déboulent et renversent l’inconnu. De la voiture qui vient de lui sauver la vie ou presque, la jeune fille n’a pas été épargnée dans l’accident, Cleo voit sortir une gamine de dix ans, une femme d’une quarantaine d’années et une vieille dame. Mais son incompréhension s’accroit quand elle réalise que chacune de ces femmes pourraient être elle-même à différents moments de sa vie.                                     

Arrive ici le moment où j’ai évidemment très envie de raconter la suite, de vous raconter tout ce que j’ai imaginé pour expliquer le ressenti de l’héroïne mais j’avais tout faux et l’auteur m’a surprise par une explication originale. Si le mystère reste entier pour le moment, sachez que l’intrigue est très bien ficelée et que les nombreux personnages secondaires liés à Cleo sont très intéressants et même plus attachants que la jeune fille parfois un peu énervante. Avec un style fluide et très accessible et quelques dialogues bien sentis, le roman se dévore comme les précédents de l’auteur. L’aventure de ces femmes, la raison derrière leur existence et les enjeux sont prenants.

Une Armée à moi seule est un bon roman young adult pour celles et ceux qui veulent une histoire fantastique mais ancrée dans une réalité facile à appréhender.

Bonus : la bande son du bouquin est sur spotify, deezer et youtube (bit.ly/armee_nomdelaplateforme)

Auteur : Nathalie Z.
Publié le lundi 28 novembre 2022 à 08h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2022 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre