La SF française débarque en Chine
La fin de l'année de la Chine...
Les versions chinoises des livres de science-fiction pour enfants, dont Les Yeux Géants de Michel Jeury, ont commencé à paraître le 16 mai en Chine.
Cette collection de livres pour enfants est introduite et lancée conjointement par le bureau de la presse et de la publication de la municipalité de Beijing, l'association des sciences et techniques de Beijing et la maison d'édition de la publication de Beijing. Le 16 mai après-midi, une cérémonie pour la première publication de la version chinoise de cette collection a été tenue dans la librairie de Wangfujing. D'après les éditions, la publication de ces livres fait partie de la semaine nationale d'activités des sciences et techniques 2004 et est également un cadeau pour la Fête internationale des enfants le 1er juin aux enfants chinois.
Cette collection de livres spécialement écrits pour les enfants combine intérêt scientifique et suspens et peut servir d'expériences aux milieux d'édition chinois.
La Corée du Sud, le Brésil, l'Allemagne, l'Australie, les Pays-Bas, la Norvège et la Russie ont eux aussi acheté les droits de propriété littéraire de ces oeuvres.
Publié le jeudi 20 mai 2004 à 12h19
Source : china.org
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.