Janet Leigh, douche froide
Décès d'un monument
Janet Leigh, la baigneuse de Psychose, est morte la semaine dernière. C'est une occasion funeste pour mettre une touche "finale" à la fiche de l'actrice dont le cri restera dans nos mémoires.
Ci-dessous le communiqué de Reuters :
Janet Leigh, dont les dizaines d'apparition à l'écran ont été éclipsées par une seule scène de quelques secondes - celle où elle se fait poignarder sous la douche dans "Psychose" d'Alfred Hitchcock - est décédée à l'âge de 77 ans, a déclaré lundi une porte-parole de la famille.
"Janet Leigh est morte paisiblement à son domicile dimanche après-midi", a déclaré Heidi Schaeffer, porte-parole de la fille de Leigh, Jamie Lee Curtis, elle-même actrice.
Janet Leigh souffrait depuis environ un an de problèmes vasculaires.
"Psychose", sorti en 1960, l'a rendue éminemment célèbre en raison de la scène où elle est assassinée sous la douche mais elle avait auparavant tourné dans de nombreux films.
Publié le dimanche 10 octobre 2004 à 11h56
Source : Reuters
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.