Evangelion : Le livre qui vous dit tout sur tout
Mais avant, vous devez signer la pétition…
Evangelion est l'animé culte pour beaucoup d'animefan. Le FLT (front de libération télévisuelle) organise une pétition afin de faire paraître en France le livre référence qui traite des coulisses et de la création de cette série culte : le 'Notenki Memoirs'...
Voici un morceau choisi de leur site, qui vous expliquera mieux que moi, le pourquoi de cette pétition :
L'ouvrage "The Notenki Memoirs" est paru au Japon en 2002. C'est une source inédite d'histoires et d'anecdotes sur Neon Genesis Evangelion et sur le Studio GAINAX, et plus généralement un classique pour n'importe quelle personne s'intéressant à comment fonctionnent les coulisses d'une série animée japonaise, écrit par un pilier de la société, Yasuhiro Takeda.
Ce n'est pas un guide d'explication de la série, mais un making-of élargi. Dès Mai 2005, les américains en auront donc une version traduite - le premier ouvrage non graphique consacré à la série traduit dans une autre langue que le japonais. "The Notenki Memoirs" sera édité aux USA par ADV, éditeur de l'anime dans ce même pays et dans bien d'autres.
Etant donné le succès de la série et l'influence d'ADV en Allemagne, il y a de fortes probabilités que l'ouvrage paraisse également en Allemagne par la suite. En revanche en France, il n'y a aucune chance que cet ouvrage indispensable paraisse de lui-même car le fandom NGE français est atomisé, moins nombreux que ses voisins européens, souvent peu concerné et mal organisé. Il convient donc de suggérer aux responsables français d'en acheter les droits à leur tour.
Pour signer la pétition ou pour avoir plus d'info, c'est par ici.
Publié le vendredi 4 février 2005 à 07h08
Source : leflt.com
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Evangelion
41 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.