L’adaptation des "Watchmen" relancée
Le projet Watchmen pourrait revivre
Bien que la Warner Bros développe déjà une autre adaptation d’un comic-book d’Alan Moore, "V for Vendetta" (voir notre article relatif à ce sujet) , la série "Watchmen" , également d’Alan Moore , verra finalement peut-être le jour au cinéma.
D’après Hollywood reporter , le studio Warner Bros vient en effet d’acheter le projet de film que la Paramount avait enterré en juin dernier suit à un changement de direction .
"Watchmen" (paru en France sous le titre "Les Gardiens") a été publié en 1986 sous forme de 12 comics.
Pour rappel, l’histoire de The Watchmen se déroule à New York, en 1985. Aux États-Unis, depuis 1977 et la loi Keene, l'activité des superhéros est illégale. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s'interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu'un cherche à éliminer un à un les membres d'un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d'accepter les nouvelles règles, mène l'enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu'un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.
Alors que le projet semblait mort , Warner Bros souhaite reprendre le projet à zéro et souhaite remplacer le réalisateur Paul Greengrass ("La mort dans la peau") et le scénariste David Hayter par … personne puisque aucun nom n’a pour le moment été communiqué. Mystère complet donc sur cette production . Une très bonne nouvelle cependant pour les amateurs de bande dessinée de qualité et qui a tout le potentiel pour créer une production digne de ce nom...
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Les Gardiens
10 fiches
-
Alan Moore
45 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.