Underworld Evolution s'empare du box-office américain
Le fantastique toujours en tête...
Compte rendu des chiffres publiés en début de matinée. "Underworld: evolution" a pris sans grande surprise la tête du box-office nord-américain ce week-end. Cette production majeure de ce début d'année a engrangé 27,6 millions de dollars en trois jours d'exploitation seulement.
On retrouve ensuite un film d'animation"La véritable histoire du petit chaperon rouge", qui s'inspire directement du conte de Grimm et Perrault. Avec 11,1 millions de dollars, il s'empare sans mal de la seconde place du classement au box-office US.
Ensuite, vient "Glory Road", un film produit par les studios Disney, qui raconte l'histoire vraie d'une équipe de basket noir-américaine et la comédie "Vacances sur ordonnance" de Wayne Wang avec Gérard Depardieu. Ces deux films ont engrangés 9,1 millions de dollars.
Le médiatisé western gay "Le Secret de Brokeback Mountain" s'octroie la cinquième place du box-office avec 7,8 millions de dollars. Il devance "End of the Spear" qui raconte l'histoire de Mincayani, un chef de tribu dans la jungle équatorienne, sixième avec 6,6 millions de dollars de recettes.
La comédie "Braqueurs amateurs" avec Jim Carrey, arrive en septième position ex-aequo avec "Le monde de Narnia, chapitre 1" en recoltant encore près de 6.1 milions de dollards. A noter que cette adaptation de l'oeuvre de Lewis a réalisé au final une excellente prestation au box-office dépassant completement les attentes des studios Disney. Une suite a bien évidemment été envisagée.
Enfin, le film d'horreur produit par Quentin Tarantino , le terrifiant " Hostel" et "Le nouveau monde" de Terrence Malick, qui raconte l'histoire vraie de l'Indienne Pocahontas, arrivent en neuvième place avec des recettes de 4,3 millions de dollars.
Publié le lundi 23 janvier 2006 à 12h56
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Underworld
11 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.