Pléthore de stars dans Astérix aux Jeux Olympiques
Distribution impressionante pour le prochain Asterix
Après le succès de Asterix et Obélix : Mission Cléopâtre, les producteurs souhaitaient évidemment rééditer l'expérience en conservant les ingrédients du succès. C'est dans cette optique que Astérix aux Jeux Olympiques, nouvel opus réalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier, pourra compter sur une distribution impressionnante de personnalités.
Cette production mettra en vedette Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Alain Delon (Jules César), Benoît Poelvoorde (Brutus), José Garcia (Sacapus), Jean-Claude Van Damme (Cornedurus), Stéphane Rousseau (Alafolix), l'humoriste Franck Dubosc, le top-modèle Gisele Bundchen, les sportifs Zinedine Zidane, David Beckham et Michael Schumacher.
Doté du deuxième budget français de production le plus important (78 millions d'euros), le troisième volet des aventures d'Astérix veut mettre toutes les chances de son côté.
L'histoire metra en scène le champion de formule 1, Michael Schumacher, qui deviendra conducteur de char face au fils de Jules César, Brutus. Les deux hommes tenteront de conquérir le coeur de la princesse grecque Isabella, interprétée par Gisele Bündchen.
Le tournage d'Astérix aux Jeux Olympiques débutera le 22 juin prochain en Espagne. Le film doit prendre l'affiche en décembre 2007. Une production qui risque d'avoir un bel impact médiatique du à sa distribution. Quant à dire que la qualité sera au rendez-vous, il vaudrait meiux s'abstenir. L'avenir nous le dira...
Publié le mercredi 29 mars 2006 à 14h00
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Astérix
54 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.