Les séries du mois de juin sur Sci Fi
3 en 1
« PSI FACTOR »
La traque du paranormale est lancée
A PARTIR DU 13 JUIN, DU LUNDI AU VENDREDI A 19H10
Série fantastique de référence, « Psi factor » a été créée par Peter Ventrella, Chrisptopher Chacon et Peter Aykroyd et réunit Dan Aykroyd (le grand frère de Peter Aykroyd), Paul Miller et Nacy Anne Sckovith. « Psi Factor » s'appuie sur des cas de phénomènes paranormaux recensés par l'office scientifique d'investigation et de recherche (OSIR). Elle met en scène un groupe de scientifiques, composé de la brillante Lindsay Donner, du professeur Hendricks et de Peter Axon, indépendant du gouvernement qui enquête sur des phénomènes paranormaux et supernaturels. Chaque chronique du paranormal de cette série canadienne est inspirée de faits réels et est introduite et conclue par l'acteur Dan Akroyd (« Blues Brothers », « SOS Fantôme », « Évolution »).
FICHE TECHNIQUE
Série créée par : Peter Aykroyd, Christopher Chacon & Peter Ventrella
Année de production : 1996
Nb d’épisodes : 66x45’
Avec : Dan Aykroyd, Nancy Anne Sakovitch (Lindsay Donner), Barclay Hope (Peter Axon), Colin Fox (Anton Hendricks), Soo Garay (Claire Davison), Elizabeth Shepherd (Smithwick)
Producteurs executifs : Peter Aykroyd, Christopher Chacon, James Nadler
Production : Atlantis Films
« TIMECOP »
Voyages dans le temps : attention danger…
CHAQUE JEUDI A 22:30 A PARTIR DU 1er JUIN SUR SCI FI
En 2007, les voyages dans le temps sont devenus possibles, et les escrocs ont bien l'intention d'en profiter ! Mais c'est sans compter sur Jack Logan qui va tout faire pour les arrêter avant qu'ils n'altèrent le passé. Créée par Art Montercistelli et Mark Verheiden, « Timecop » est adaptée du film de Peter Hyams avec Jean-Claude Van Damme et Mia Sara. Cette série de 9 épisodes réunit un casting prestigieux avec T.W. King (« Charmed »), Don Stark (« That 70’s show ») et Kurt Fuller (« Desperate Housewives »). Les épisodes sont écrits par Alfred Gough et Miles Millar, les créateurs de « Smallville » et la série est notamment produite par Art Monterastelli, également à l’origine de « Total Recall 2070 », remake en série du film de Paul Verhoeven.
FICHE TECHNIQUE
Série créée par : Art Montercistelli et Mark Verheiden
Réalisé par : David Grossman
Année de production : 1997
Nb d’épisodes : 09x45’
Avec: T. W. King (Jack Logan), Christi Conaway (Claire Hemmings), Don Stark (Eugene Matuzek), Kurt Fuller (Dale Easter)
Producteurs exécutifs : Lawrence Gordon et Robert Singer
« BURNING ZONE, MENACE IMMINENTE »
Alerte aux virus sur Sci Fi !
A PARTIR DU 19 JUIN, CHAQUE LUNDI A 20H50
Ebola, variole, anthrax, guerre bactériologique… autant de menaces qui font peur. Une équipe secrète de médecins spécialisés dans les virus, créée par le gouvernement américain, a pour mission de résoudre les problèmes avant que les épidémies ne se répandent. Flirtant avec le surnaturel, l’origine des maux étant souvent inconnue, ils finissent toujours par trouver une explication rationnelle. « Burning Zone, menace imminente » était une série en avance sur son temps. Créée par Coleman Luck, à qui l’on doit également la série « Equalizer », « Burning Zone, menace imminente » traite des désastres chimiques et biologiques qui se produisent dans le monde aujourd’hui. Une série dans la lignée du film « Alerte » avec Dustin Hoffman. Entre « Les experts » et « ReGenesis », cette série de 1996 a été produite pour la chaîne UPN. Au casting, on retrouve Bradford Tatum (« FBI : portés disparus », « Charmed », « NYPD Blue »), James Black (vu dans « Les experts Miami », « Six Feet Under » et « Charmed ») et Michael Harris (« NYPD Blue »).
FICHE TECHNIQUE
Série créée par : Coleman Luck
Année de production : 1996
Nb d’épisodes : 19x45’
Avec : Dean Paul Martin, Kevin Peter Hall, Mark Thomas Miller, Courteney Cox
Producteurs exécutifs : Coleman Luck, James McAdams, Robert Papazian, James Hirsch
Publié le mercredi 17 mai 2006 à 08h24
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.