Vertigo & Wildstorm chez Panini France
Panini continue à booster le comics en France
Après quelques mois de diverses rumeurs, Panini sur son site officiel vient de confirmer l’annonce que Vertigo et Wildstorm rejoignent officiellement leur grand frère DC Comics dans la politique éditorial de Panini Comics.
L’arrivée des deux labels conforte Panini Comics dans son rôle de leader du marché du comic book en France. Ce qui est une demi vérité puisqu’ils représente que les 2 plus grosses entreprises américaines du comics, mais derrière il reste des firmes tel que Image, Dark horse ou d’autres petites boîte discrètes regorgeant de quelques merveilles.
Panini Comics souhaite assurer une transition logique entre les précédents éditeurs de Vertigo et Wildstorm et promet d’apporter un soin particulier à préserver une bonne continuité éditoriale avec les éditions passées ce qui jusqu’ici assez vrai, et que Panini à toujours fait du bon travail dans leur publication.
Voici la liste des premiers albums à paraître sous label Panini Comics cette année :
SANDMAN (octobre), PRIDE OF BAGDAD (novembre), TOP 10 49ERS (novembre) et Y, THE LAST MAN (décembre).
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Sandman
12 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
C'est trop bon tous ces comics qui debarquent depuis le temps qu'on en rêvait, on voudrait tout acheter et tout lire, a quand les comics d'horreurs!
Darkwill, le 13 juin 2006 05h03 -
-
Bonne nouvelle? Peut-être...
Vertigo et Wildstorm n'ont pas attendu l'international. Et maintenant, ces deux labels ont un catalogue épais comme un annuaire. Est-ce que Panini fera les bons choix éditoriaux? Il y a quantité de séries qui n'ont pas trouvé leur public aux US qui pourraient le trouver ici. Personnellment, je suis à fond sur Wildstorm depuis plus de dix ans, et ça me ferait mal que Panini ne sorte que les séries limitées, ou d'auteurs, genre Planetary, Ex Machina ou American Way (ces trois sont excellentes cependant).
Au fait, il serait peut-être temps de comprendre que les lecteurs ne sont pas des vaches à lait. Le porte-monnaie n'est pas extensible à l'infini, on n'est pas dans un comics.
sylvain de bon goût, le 22 juin 2006 09h51 -
-
You have shed a ray of susnhine into the forum. Thanks!
You have shed a ray of susnhine , le 10 septembre 2013 12h51