Soirée spéciale cyberpunk sur Sci Fi
Vendredi 27 octobre 2006

La Soirée spéciale Cyberpunk Vendredi 27 octobre 2006 à partir de 20h50, sur Sci Fi, (re)découvrez deux films exceptionnels : Natural City (Inédit) à 20h50 et TRON à 22h50. Le cyberpunk décrit un monde de super technologie dans lequel la vie des gens ordinaires est dominée par un ‘système’ qui se sert des technologies de pointe pour maintenir les hommes dans leur état d’abrutissement. Genre noir de la science-fiction, le monde cyberpunk se déroule dans un futur proche désorganisé, empreint de violence, de pessimisme et les personnages sont des anti-héros désabusés et cyniques.

« QUAND MONDE FUTURISTE RIME AVEC SYSTEME TOTALITAIRE, QUAND TECHNOLOGIE SIGNIFIE COMPLOT INFORMATIQUE BIENVENUE DANS L’UNIVERS CYBERPUNK ! »

Soirée Cyberpunk sur Sci Fi
Soirée Cyberpunk sur Sci Fi

20h50 - « Natural City » - INEDIT Film de Min Byeong Cheon avec Yu Ji-Tae, Seo Rin, Lee Jae-eun, Yun Chan, Go Ju-heui, Jeong Du-hong, Jeong Eun-pyo, Shin Gu, Yun Ju-sang – 2003 – V.M.
Natural City
Natural City

2080 : le futur est empli d'hommes et de machines, les cyborgs. Une mégalopole et son ghetto. Elle, c'est Ria, une machine programmée pour danser. Lui, c'est R, un membre des MP (Military Police), dont une des missions est de détruire les machines rebelles. Malgré leurs différences, ils sont liés par l'amour, l'un ne pouvant vivre sans l'autre. Ils rêvent d'embarquer ensemble... Seulement, tout cyborg possède une durée de vie limitée (3 ans) et Ria doit "expirer" dans quelques jours.
Ce film Sud Coréen rend hommage à « Blade Runner ». Prix des meilleurs effets spéciaux lors des Grand Bell Awards 2004, « Natural City » a été nominé au prix du meilleur film lors du festival Fantasporto en 2005 ainsi qu’Grand Prix des Utopiales 2004 (Festival International de Science-Fiction de Nantes) dans la catégorie des films en compétition internationale.
22h50 - « Tron » Film de Steven Lisberger avec Jeff Bridges, Bruce Boxleitner – 1982 – V.M.
TRON
TRON

Un jeune et génial concepteur de jeux vidéo, Alan, se fait pirater son logiciel par son méchant ex-employeur Dillinger. Alan va tout tenter pour récupérer son bien...
Tron est l'un des premiers films à faire appel massivement à l'image de synthèse, ce qui lui confère une esthétique particulière. Nommé aux Oscars 1983 pour les prix des meilleurs costumes et du meilleur son, le film a également remporté le prix des meilleurs costumes aux Saturn Awards, et a été nommé comme meilleur film d’animation et meilleur film de SF. Tous ceux qui auront vu ce film dans cette ère post-Matrix ne pourront manquer de voir les très nombreuses ressemblances dans les scénarios des deux films.

Auteur : David Q.
Publié le jeudi 28 septembre 2006 à 10h25
Source : Sci Fi

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2006 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre