David Nolande : Entrée réussie sur le petit écran
Une nouvelle série fantastique made in France
Après le succès de sa saga d'hiver, Petits meurtres en famile, avec une moyenne de 7.3 milions de téléspectateurs, France 2 a réalisé un nouveau coup de force avec la diffusion mercredi dernier d'une toute nouvelle série fantastique, qui a bien evidemment retenu toute notre attention : David Nolande.
D'après le site Internet Médiamétrie, pas moins de 7.6 milkions de téléspectateurs ont suivi en moyenne cette première soirée soit environ 30% du marché.
David Nolande est une fiction de six épisodes, mettant en scène entre autre Frederic Diefenthal, Elsa Kikoine, Manon Lanneau, Jean-Louis Foulquier, Edouard Montoute et Emmanuel Patron, sera diffusée par tranche de deux épisodes à chaque soirée.
Cette série relate la vie d’un homme qui bascule dans le cauchemar et le fantastique… Un soir où David roule trop vite, il tue accidentellement une vieille gitane et la malédiction s’abat sur lui : il a pris une vie, il doit en sauver d’autres. Et s’il échoue ou n’intervient pas assez vite, un drame terrible frappera un membre de sa famille. Rêves prémonitoires et visions de mort rythment ses jours et ses nuits et sa vie devient une course contre la montre perpétuelle pour sauver in extremis qui d’un suicide, qui d’une mort dans un incendie ou un accident de moto… Une seule solution pour sortir de cet enfer, réussir à faire lever la malédiction. La questiuon reste de savoir comment...
A noter que cette série de qualité a obtenu le Prix de la meileure réalisation au dernier Festival de la fiction à Cannes.
Nous vous proposons de voir le trailer de la série si vous n'êtes toujours pas plongé dans cette nouvelle série fantastique made in France. Rendez-vous mercredi prochain sur France 2.
Merci à Mathieu Roussel pour son amabilité.
Publié le samedi 9 décembre 2006 à 13h52
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Ma foi, cela a l'air bien intéressant tout ça, et plutôt réjouissant de constater que la télévision française commence à se (ré)intéresser aux séries de fiction..
Bastable, le 9 décembre 2006 16h26 -
-
Heureusement qu'il ne l'on pas appelé Francois
Darkwill, le 10 décembre 2006 00h23 -
-
+ le prix de la meilleure serie de prime time et le prix de la contribution artistique, cela merite de la regarder a nouveau mercredi procahain.
DN, le 10 décembre 2006 00h49