Kelley Armstrong, Femme d'un autre Monde ?
Zoom sur le roman Morsure aux éditions Bragelonne
Kelley Armstrong, d’origine canadienne, n’est pas une femme d’un autre monde. C’est une femme comme les autres qui se lève tous les matins, qui a des enfants et un mari ou qui de temps en temps, et comme beaucoup d'entre nous, se trouve moche ou trop grosse mais qui essaye d'échapper à son quotidien en écrivant des romans fantastique. Son envie d’écrire du fantastique est survenue à la fin d’un épisode de The X-Files où le traitement du mythe sur le Loup-Garou lui a fort déplu. Kelley Armstrong en a eu marre qu’on traite ces créatures légendaires, et il faut bien le reconnaître fort dangereuses, comme des bêtes sans foi, ni loi et assoiffées de sang. A la suite de ce ras-le-bol, elle décida alors d'imaginer ce que pourrait être la vie d'une une femme moderne confrontée à la Lycanthropie et surtout confrontée à des problèmes tout ce qu'il y a de plus humain!
Il nous aura fallu attendre à peu près 7 ans pour enfin découvrir la série de romans Women of the Otherworld. Cette série de romans comporte déjà 7 tomes qui remportent un franc succès aux Etats-Unis ainsi qu’en Angleterre où le premier tome Bitten fut vendu à plus de 50 000 exemplaires. Celui-ci fut d’ailleurs traduit dans près de 10 pays. Ce sera dès le 23 août 2007 que les éditions Bragelonne publieront ce premier tome Morsure. Les 7 tomes déjà existant mettent en scène des femmes possédant des capacités toutes aussi extraordinaire les unes que les autres, des femmes d'un autre monde!
Cette série de romans fantastique fut très vite comparé aux aventures d’Anita Blake de Laurell K. Hamilton ou à celle des chroniques de vampires d’Anne Rice, avec en bonus une réalité toute féminine puisque comme vous l’aurez compris nous aurons à faire principalement à des héroïnes souvent partagées entre leur nature fantastique et leur nature humaine.
La première d’entre elles que nous rencontrerons sera Elena. Celle-ci est une jeune femme blonde d’allure athlétique qui comme chacune d’entre nous à des problèmes quotidiens à régler comme comment se comporter chez sa belle famille ou comment bien agir envers son petit-ami. Néanmoins, Elena en rencontre beaucoup d’autres et des biens plus différents comme comment faire pour que son petit-ami ne remarque pas qu’elle sort à pas de loup pendant la nuit pour aller sa balader en solitaire. De plus, la vie d'Elena va encore plus se compliquer quand un coup de fil mystérieux va lui rappeler qu'elle doit regagner sa Meute au plus vite...
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Cette serie est géniale et je suis contente qu'elle soit enfin traduite.
Ce premier volume est centré sur Elena (ainsi que d'autres de la série), mais d'autres charactères féminins prendront le relais : sorcière,mi-démon,fantôme/ange....
Régalez-vous !
Sofy, le 18 août 2007 13h33