Le nouveau Black Mamba est disponible
Le numéro 8 de ce périodique consacré à la culture pulp parle aussi de manga
Black Mamba, c’est le magazine de la culture pulp dans son ensemble. On y trouve ainsi des nouvelles, des bandes dessinées et des chroniques dédiées à des œuvres ayant comme point commun le thème de l’imaginaire.
Dans ce numéro, vous pourrez y trouver, entres autres : L’échange, une histoire écrite par le réputé Johan Heliot, La Furie d’Odin, un récit mythologique se déroulant dans l’univers de la tradition nordique (chouette !) et Gare au Mordille, de Gabriel Feraud (que je salue amicalement, et dont j’attend impatiemment la sortie de son roman d’héroic fantasy ) et Christian Simon.
La bande dessinée n’est évidemment pas en reste avec deux histoires, Le Poête Fou et Lincoln, respectivement du duo Burellout-Kaan et de la fratrie Jouffray.
Le portrait de ce numéro est dédié à Alain le Bussy, « l’homme qui écrit plus vite que son ombre », alors que le dossier spétial est consacré à un regard « pulp » - donc forcément pertinent - sur le phénomène manga.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l’éditeur de Black Mamba.
Publié le vendredi 9 novembre 2007 à 23h03
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.