Je suis une légende : la fin alternative non sortie au cinéma
Sur dailymotion, en vo et en gratuit...
Est-il utile de dire que la fin du film Je suis une Légende avait déçu un grand nombre de spectateurs, tant son discours religieux était bancal et énervant. Cette fin avait été changée par les producteurs au dernier moment (voir cet article), mais Francis Lawrence en avait tournée une autre. Elle dure sept minutes, et la voici en VO non sous titrée.
Dépéchez-vous... la vidéo n'est déjà plus sur Youtube, et il est fort probable que celle de Daily Motion soit vouée à disparaître très vite... le compte à rebours est lancé !
Je suis une légende - Fin Alternative [FR] par Spi0n
Qu'en dites-vous?
Profiter des promos sur les produits Je suis une légende
Publié le vendredi 7 mars 2008 à 10h15
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Je suis une légende
6 fiches
-
Will Smith
18 rôles
-
Francis Lawrence
5 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Si j'ai bien compris , cette fois ils ont ecarté le happy end pour choisir une fin plus en rapport avec le titre
mental, le 6 mars 2008 13h43 -
-
bof, limite je préfère la fin actuel. étrangement cette fin et encore plus politiquement correcte ^^
Bobby the dead, le 6 mars 2008 13h49 -
-
Même si j'ai pas tout bien compris ça sonne bien plus juste que la fin du film qui a été retenu ....
Ca change complêtement la vision des mutants...
Bref c'est mieux !!!
Maxmad666, le 6 mars 2008 14h41 -
-
Non il même avec cette fin il ne devient pas une légende, mais il faudrait changer tout le film pour qu'il puisse en devenir une... si vous voulez comprendre d'où vient le titre de ce film, il ne vous reste plus qu'à lire le livre (grandement conseillé)
GC, le 6 mars 2008 16h39 -
-
Franchement, cette fin est carrément mieux et permet au film de se rapproché un peu plus du livre en donnant une certaine forme d'intelligence aux contaminés.
Quand Hollywood arretera-t-il de nous faire chier avec ces changements à la con ?!
Dark Cid, le 6 mars 2008 16h49 -
-
Les producteurs ont changé cette fin car le public de manière générale préfère les Happy end!
J'ai trouvé la fin "originale" très rapide par rapport au rythme du film!
cette nouvelle fin est beaucoup mieux!en faite, c'est celle là la "vrai" fin! elle est plus en accord avec le vrai rythme du film. De surcroît, Le titre "Je suis une Légende" retrouve bien plus son sens dans cette fin!
Dommage que c'est le fric qui se trouve être le moteur principale d'un film!
Thomas, le 6 mars 2008 17h53 -
-
moué bah on reste loin du livre, mais on s'en rapproche avec l'humanité des mutos de cette fin.
J'avoue que les 2fins me laissent dubitatif.. (olol cette fin laissait la porte ouverte au numéro 2 xD)
olo, le 6 mars 2008 17h54 -
-
Je préfère cette fin qui me semble plus humaine ,plus cohérente avec ce que j'imaginais pendant le film. De plus will smith semble avoir fait le deuil de sa vie passe dans cet fin
kerberos, le 6 mars 2008 17h59 -
-
En voyant le fin du film une première fois, j'ai été déçu de la fin qui pour moi n'exploitait pas assez le comportement des "zombies"...
Je pensais qu'il y avait un lien entre la femelle capturée et le chef mâle. Je suis heureux que la véritable fin me donne raison, ce film devient tout de suite mieux =)
FunkMe!, le 6 mars 2008 18h39 -
-
Perso, je préfère de très mais alors de très loin la véritable fin du film !
Bon choix des producteurs !!!
Atlantis, le 6 mars 2008 18h54 -
-
elle marche pas la vidéo ! elle est la depuis même pas un jour et déjà je peux plus la voir ! dommage ! alors si quelqu'un layant vu pourrait raconter ce qu'il a compris...sa serais sympa !
Tigre1707, le 6 mars 2008 22h04 -
-
Comme ce n'est plus sur YouTube, allez voir sur Dailymotion :
http://tinyurl.com/2e4hhy
WR7, le 6 mars 2008 22h35 -
-
j'aime bien cette version aussi.Je trouve juste à redire sur le fait que le public préfère les happy end. Peter carpenter (The Thing, invasion of L.A...etc) a eu du succès et ses fins n'étaient pas ce qu'on peut appeler des happy ends en règle générale, à quelques exceptions près.
plb, le 7 mars 2008 15h00 -
-
Je préfère de très loin cette fin. Celle de la version ciné ne colle pas avec le reste du film : on n'y apprend rien sur les mutants, le comportement de Will Smith n'est pas cohérent avec le personnage... Bref, cette fin alternative est beaucoup plus fine et pousse à uen certaine réflexion sur l'humanité. Je n'ai pas lu le bouquin, et après avoir vu la version ciné je n'en avais aucune envie. Depuis que j'ai vu cette nouvelle fin, ça me tente déjà un peu plus...
Nnexxus, le 7 mars 2008 16h06 -
-
Bon bah, pas de quoi fouetter un chat... Un happy end plus intéressant thématiquement que la définitive, mais aux plans assez mal montés, avec des "créatures" en synthèse d'autant plus moches qu'elles sont exposées très longtemps, ça fait un peu retrouvailles de films animaliers... quand le chasseur prend conscience que le fauve est avant tout un etre vivant et un animal a structure sociale... A tous ceux qui nous pas lu le livre, cette fin ne rapproche pas plus le film de l'oeuvre...
Quand aux happy-end, pour répondre à plb, The Thing et Invasion LA de JOHN Carpenter :) ont été des bides énormes au cinoch ^^^
Mais là, le choix de l'autre fin ne vient pas de là, car celle-ci est encore plus "gentille" que celledu film
Nicolas L., le 7 mars 2008 16h39 -
-
Dans le livre les "mutants" forme une nouvelle humanité qui surmonte leur maladie. Le role titre de Will Smith devient un rebut de l'ancienne humanité, le dernier, le croquemitaine qui a tué beaucoup des leurs, il est en fait le monstre de la nouvelle humanité,la légende...
De plus il doit mourir pour que la légende se forme.
Dans cette fin on a le fait que les mutants ne sont pas que de simples bètes, par contre Will Smith ne devient pas une légende pour les mutants.
Testor, le 7 mars 2008 18h30 -
-
On apprend que Vador est le père de Luke...
Comment ? C'est pas le même film ?
Mince alors !
RVTHX APPLE HD, le 7 mars 2008 22h44 -
-
Ba c'est pas trés sûr que Will s'en sorte comme çà, çà fait pas trés réaliste... en fait ils l'auraient bouffé en deux temps, même avec l'échange de la femme.
J'ai plutôt apprécié le thème du sacrifice pour laisser passer le vaccin mais bon..
Tiger, le 8 mars 2008 14h54 -
-
Moi tout ce qui me fait tiquer dans les deux fins, c'est que les personnages puissent s'enfuir de Manhattan alors que l'armée a détruit les ponts au début du récit...
(et merde ! comment ça s'écrit Manhatt... merde !!)
Indaverge, le 8 mars 2008 16h47