L'Écho du Tonneau numéro 3
suite et fin d'une Amie Commune et...
Oyez ! Oyez braves gens de la toile l'Écho du Tonneau numéro 3 vient de paraître aux éditions de La Clef d'Argent. Grâce à cette "feuille de chou", pas comme les autres, vous allez enfin connaître la suite et fin de la nouvelle Une Amie Commune et découvrir le début d'une autre histoire du Club Diogène: Le Sorcier de Tolède. Le Club Diogène est une création des auteurs Jérôme Sorre et Stéphane Mouret. Une interview des deux compères est toujours disponibles en ligne vous pouvez la lire ou la relire juste ici.
Une amie commune» (3e et dernière partie):
Nous retrouvons le Club au coeur du cimetière du Père Lachaise où la Bosse, qui n'est pas à une ignominie près, est en train de déguster, en guise de déjeuner, un cadavre qu'elle vient d'extraire de sa tombe avec une facilité déconcertante, fruit, n'en doutons pas, d'une longue habitude. Vont-ils enfin l'attraper?...
«Le Sorcier de Tolède» (1ère partie):
Un sinistre bonimenteur disant s'appeler Pilâtre du Rozier incarne sur scène Torquemada, le célèbre Inquisiteur. Alors que Vayec assiste, bouleversé, au martyre étrangement réel d'une belle Ibère aux yeux clairs accusée de sorcellerie par Pilâtre, Vayec tente en vain d'interrompre le spectacle. S'ensuivra pour le Club Diogène une lutte épique contre les forces du mal avec lesquelles Pilâtre semble avoir pactisé: Vayec a-t-il dû vendre son âme à la Ténèbre pour affronter l'infâme Pilâtre?
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Le Club Diogène
9 fiches
-
Jérôme Sorre
8 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.