Fallout 3: Priorité à la Xbox 360 ?
La plateforme de développement principale serait la Xbox 360 !
Un temps réservé aux élitistes du PC, la licence Fallout va faire son arriver sur consoles avec Fallout 3. Prévu pour l'automne, le titre est attendu sur Xbox 360, PC et PlayStation 3.
Peter Hines le Director Developer du titre c'est exprimé il y a peu sur le site VG247, et il en a profité pour dévoiler que la plateforme principal de développement était la Xbox 360. En effet, selon l'homme "la Xbox 360 a été la plateforme sur laquelle nous avons travaillé en premier, certes peu après nous avons travaillé sur les trois [PS3 & PC ndlr] mais il fallait trouver la plateforme principale sur laquelle se baser pour le reste du développement."
Il ajoute aussi que "ce choix est dû à la sortie de la Xbox 360 qui était déjà bien installé lorsque nous avons commencé à travailler sur Fallout 3". Peter Hines dévoile par ailleurs que "le développement de la Xbox 360 a commencé un avant les autres plateformes car elle est sortie un an avant la PlayStation 3".
Pour les joueurs PC ou les joueurs consoles le directeur du développement tiens toutefois à les rassurer car "à l'heure actuelle, les trois versions se ressemblent vraiment, le but à chaque présentation du titre, est de ne pas distinguer les versions".
Sortie prévue pour l'automne prochain...
Publié le dimanche 20 avril 2008 à 13h59
Source : VG247
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Fallout
22 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Hum... En général un jeu prévu pour plusieurs plateformes n'augure rien de bon, surtout si c'est une console qui est au départ choisie. Quand on connait la richesse des 2 premiers opus, j'ai peur que cela soit sacrifié sur l'autel du "plus large panel de clientèle".
Eisenheim, le 22 avril 2008 11h22 -
-
Espérons qu'ils vont nous paufiner un peu l'interface de la version PC, pas comme pour Oblivion ! Déjà que le moteur graphique est optimisé à la truelle...
Nnexxus, le 22 avril 2008 13h30