WWI 2008 : WOTLK - Chronique Exclusive Part. 1
La seconde extension de World of Warcraft se dévoile sur SciFi-Universe.
Probablement le jeu PC le plus attendu de cette année, la seconde extension du MMO World of Warcraft a profité de la WorldWide Invitational 2008 organisée par Blizzard Entertainement pour pointer le bout de son nez dans une version jouable. Moi-même joueur de World of Warcraft, j'ai ainsi pu poser mes yeux devant cette petite merveille...
Wrath of the Lich King (la fureur du Roi Liche) est la seconde extension du MMO le plus joué au monde. Avec plus de 10 Millions de joueurs répartis un peu partout sur notre chère planète, World of Warcraft a su s'imposer comme il se doit dans ce domaine en pleine crise avant sa sorti début 2005. Cela fait maintenant prés de 4 ans que le jeu est sortie, et il suscite toujours autant d'intérêt, notamment grâce à l'excellent travail effectué par Blizzard sur les différents aspects de son MMO fétiche. Mais nous ne sommes pas là pour parler de World of Warcraft, mais bien de son second addon qui apportera beaucoup de nouveautés, beaucoup plus que The Burning Crusade tout du moins...
Rapidement je me dirige vers "Zul'Drak", des dizaines de trolls ressortent de cette zone terrifiés, malheureusement la zone n'est pas accessible, mais une chose est certaine, c'est qu'elle est enneigée et elle fait le lien avec le troisième zone accessible, j'ai nommé "The DragonBlight". Cette fois-ci, dépaysement garanti, vous vous rappelez peut être des environnements de Dun'Murogh, et bien c'est aussi de la neige, mais en pire ! Elle s'étend à perte de vue, la zone est tout simplement magnifique jusqu'à ce que l'on tombe sur les premières traces du fléau. Déroutante, la citadelle de la mort, Naxxramas, instance bien connue des joueurs de haut-niveau (level 60) fait son retour dans les plaines de Norfendre. Étonnante apparition qui survole la zone, elle donne alors toute sa dimension à ce nouveau continent, où que l'on aille, le Roi Liche est présent d'une manière ou d'une autre. Une chose est sûre, c'est qu'elles sont gigantesques, beaucoup plus grandes que les zones de l'Outreterre, continent de la première extension.
Les graphismes maintenant : soyons clair, il n'y a pas de grandes améliorations, pas de refonte graphique en fait, juste un rajeunissement conséquent de certains effets et de nouvelles options rendant le jeu incroyablement plus joli à regarder. Car c'est vrai, World of Warcraft commence sérieusement à vieillir, les textures grossières dans certaines villes d'Azeroth font qu'il était parfois urgent de pallier au problème. Avec Wrath of the Lich King, Blizzard propose aux joueurs pas mal d'améliorations, à commencer par les ombres des personnages, exit le point noir sous votre personnage, dites bonjour à l'ombre prenant la forme de votre gnome/nain/humain, que sais-je ! L'effet de brume ou des flammes a aussi été revu, c'est minime mais ça rend véritablement le jeu beaucoup plus beau. L'Outreterre avait son lot de zones différentes, et c'est aussi le cas pour Norfendre, à la différence où on change d'environnement à l'intérieur même de la région où l'on se trouve. Et ce à cause des désastres causés par le Roi Liche.
Roi Liche qui sera d'ailleurs le point central du scénario de ce nouvel addon. Le but à la fin est de proposer une instance permettant de le tuer. Mais d'ici là, il faudra gravir les échelons, arriver tout d'abord au niveau 80 pour continuer sur les différentes nouvelles instances du jeu. Quant au Chevalier de la Mort, la fameuse nouvelle classe de cette extension, ce sera pour la seconde partie de cette chronique consacrée à Wrath of the Lich king ;-)
Publié le mercredi 2 juillet 2008 à 21h55
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Warcraft
68 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.