NIFFF 2008 : pronostics et quelques photos
A quelques heures de la clôture du NIFFF
Et bien voilà, dernier jour à Neuchâtel pour cette 8éme édition du festival du NIFFF ! Ce soir aura lieu la cérémonie de clôture. Si l’on se fie aux avis du public, il semblerait que c’est le film « Let the Right One in » qui mériterait de remporter cette édition. « Let the Right One in » est un film venant de suède réalisé par Tomas Alfredson et racontant l'histoire d'un adolescent fragile et marginal qui trouve une amie en sa voisine de l'immeuble d’en face… une amie ne sortant que la nuit et au comportement qui semble assez étrange. Serait-elle une vampire ?
L'ayant hélas raté, il me sera très difficile de vous exposer mes sentiments sur ce film, mais il est sur que la bouche à oreille reste plus que positif (un tout petit reproche, il accuserait certaines longueurs).
Hormis cela, mon coup de cœur personnel va vers le film de Stephen Chow « CJ7 » qui concoure pour le prix Mad movies du meilleur film asiatique. Le film possède un humour souvent réussi et une histoire tendre et habilement menée, avec un entremêlement de styles narratifs basculant majestueusement entre des scènes humoristiques et d'autres plus dramatiques. Magnifique film!
Joe Dante c'est glissé dans la photo, trouvez-le!
Xavier Gens qui revient de la scéance de Toyio!
ambiance Open air cinéma
Jess Franco juste avant sa conférence au NIFFF
Le maître de l'horreur George A. Romero
Publié le dimanche 6 juillet 2008 à 15h35
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.