Ciné Live et Studio devraient fusionner !
Devant les ventes désastreuses de la presse papier...
C'est une nouvelle qui a beaucoup fait parler, et c'est normal puisqu'il s'agit là d'une annonce assez importante pour la presse cinématographique. Ciné Live et Studio, respectivement second et troisième des ventes en France devraient fusionner pour ne devenir qu'un seul et même magazine. Devant l'érosion des ventes, le groupe Express-Roularta, éditeur des deux magazines, a mis en place une cellule censé mettre en place ce nouveau magazine "toujours grand public" mais qui remplacerait ces deux gros titres de la presse cinématographique.
C'est Fabrice Leclerc, actuel rédacteur en chef de Ciné Live qui s'occupera de cette fusion, et le premier numéro devrait voir le jour début 2009. Reste à voir ce que donnera le fruit de cette fusion puisque, vous en conviendrez, Ciné Live et Studio, sont radicalement différent dans leurs façons d'approcher le cinéma d'aujourd'hui...
Publié le mercredi 17 septembre 2008 à 14h21
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Studio Magazine et Ciné Live.Les deux mensuels ont un tirage similaire : environ 84 000 exemplaires (OJD DFP 2007/2008).
Ce dernier événement s'ajoute à la décision du groupe "Le Monde" de céder Les cahiers du cinéma mais aussi à la mauvaise santé du leader Première, édité parLagardère. Au premier semestre 2008, les ventes ont baissé de 12% sur un an, à 139 000 exemplaires diffusés en moyenne chaque mois. De plus, bon nombre d'abonnés au magazine ont résilié ou n'ont pas renouvelé leur abonnement : alors qu'ils étaient 70 000 en 2007, ils n'étaient plus que 60 000 cet été (OJD DFP 2007/2008).
Source : Ozap.com
sir.chamallow, le 17 septembre 2008 19h11