Cette semaine : 2 films 100% science-fiction au programme.
Sleep Dealer & Le Jour où la Terre s'arrêta
Cette semaine sort « Le Jour où la Terre s'arrêta » de Scott Derrickson et « Sleep Dealer » de Alex Rivera. Deux films de science-fiction au traitement et aux histoires complètement opposés. D’un côté nous avons le gros spectacle hollywoodien et de l’autre le film indépendant qui compense son manque de budget par des idées. Dans les deux cas, voici de quoi vous faire une idée :
Sleep Dealer :
Le Mexique comme les Américains rêveraient qu'il soit ! Dans un futur proche où les Etats-Unis ont la main mise sur les réserves d'eaux mexicaines et où la main d'oeuvre locale, reliée par ordinateur aux entreprises de constructions américaines, travaille sur des chantiers américains tout en continuant de vivre au Mexique. Dans ce monde où le virtuel domine, trois personnes entrent en connexion par hasard et vont risquer leur vie pour échapper à leur destin.
> voir l’interview du réalisateur
> voir la critique du film
Le Jour où la Terre s'arrêta :
L'arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d'apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désepérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre... avec ou sans les humains.
> voir la conférence presse
> voir la critique du film
Publié le mercredi 10 décembre 2008 à 00h01
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.