Rob Zombie s'attaque au Blob!
Le cinéaste-musicien va réaliser le remake du classique de 1958
Après sa relecture d’Halloween, Rob Zombie continue à revisiter les classiques des films d’horreur avec, cette fois-ci, un saut en 1958, puisqu’il s’agirait de réaliser un remake de Danger planétaire, le film de Irvin S. Yeaworth Jr. qui mettait en vedette un jeune comédien et future star : Steve McQueen.
La production de ce nouveau remake (après celui de Chuck Russell en 1988) débutera au printemps prochain.
Alors que dans les précédentes versions, le script mettait en place une entite extra-terrestre ayant la forme d’un blob rouge gélatineux qui absorbe les personnes entrant en contact et grossissant exponentiellement, le cinéaste-musicien a déclaré que cela sera la première chose à modifier. « Mon intention n’est pas de montrer une grosse chose rouge et gélatineuse. Cela a pu effrayer les spectateurs des années 50, mais, aujourd’hui, cela fera plutôt rire les gens. »
Rob Zombie va produire le film avec Richard Saperstein (Dimension Films), Brian Witten, le producteur du film original Jack H. Harris, et Judith Parker Harris (World Etertainment Corp). Le producteur exécutif est David Mendez.
D’après les responsables de Dimension, avec lesquels Rob Zombie est en contact permanent, le budget du film (un R-rated) ne devrait pas dépasser les 30 millions de dollars, soit le budget de Cloverfield ou de District 9.
Rob Zombie et son épouse, l'actrice Sheri Moon-Zombie, lors de la première d'Halloween
FILMOGRAPHIE "THE BLOB"
Danger planétaire / Blob, terreur sans nom (1958), un film de Irvin S. Yeaworth Jr.
Attention au Blob (1972), un film de Larry Hagman
Un sorte de séquelle/remake dans laquelle des scientifiques trouvent prisonnier des glaces polaires un étrange organisme qu’ils se hâtent, bien entendu de dégeler. Et, vous le devinez, cet organisme ; c’est le Blob.
Le Blob (1988), un film de Chuck Russell
Publié le samedi 29 août 2009 à 11h12
Source : Variety
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Le Blob
4 fiches
-
Rob Zombie
16 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
C'est donc le remake du remake?
Coicidence, je l'ai vu hier soir (la version de 88, qui m'a bien fait rire ^^)
flash, le 29 août 2009 13h15 -
-
Un remake de The Blob sans le Blob… trop fort. :-)
Je suis curieux de voir par quoi Rob Zombie va remplacer le Blob (notre organisme exotique préféré), mais pourra-t-on encore parler d'un… Blob movie. :-)
Qu'est-ce que ??
Aaaarg… HELP, HE…L…P !!
Blob,Bloob…
…
J'en ai marre !, le 29 août 2009 13h32 -
-
Rob Zombie est un des rares (le seul?) à donner de l'intérêt à ses remakes...
slakk, le 30 août 2009 14h08