Avatar, la critique du film de James Cameron
Avatar, un véritable monument cinématographique!
En attendant de découvrir la vidéo de la conférence presse d'Avatar en intégralité, voici quelques photos de celle-ci et surtout notre site critique du film que nous avons pu découvrir en 3D ce lundi ! (cliquez-ici pour lire la critique d'Avatar).
Auteur : Richard B.
Publié le vendredi 11 décembre 2009 à 00h15
Publié le vendredi 11 décembre 2009 à 00h15
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Avatar
8 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Superbe film en perspective. Vivement mercredi !
Sinon, suis-je le seul à me dire que James Cameron doit bien aimer le cycle d'Aquablue ?
J'y retrouve de nombreux éléments : une planète isolée, des autochtones pacifiques à la peau bleue (bon, eux vivent près de l'eau et pas dans la forêt, ok), des intérêts financiers qui poussent l'armée humaine à vouloir les coloniser, des héros qui prennent parti et qui se retournent contre leurs semblables, etc.
Intrigant, non ?
Gulius, le 11 décembre 2009 10h02 -
-
Il y a en effet pas mal de similitude avec la BD de Olivier Vatine, je te confirme. Une autre différence se situe dans la taille des autochtones qui font pas loin de 3/4 mètres alors que ceux d'Aquablue restent de taille humaine :) mais en effets les similitudes sont multiples
Richard B., le 11 décembre 2009 10h17 -
-
Toutafé ! J'y avais pensé aussi....
C'est quand même troublant...
D'autre part il me semble me souvenir d'une vieille nouvelle de SF où un humain infiltrait des ET...mais bon quand à dire qu'ils étaient bleus et de 3m là je ne sais plus.....
Xheno, le 11 décembre 2009 12h14