Un remake pour Pulse
Distant Horizon prend le chemin du Japon
Avec des projets de plus en plus nombreux, la maison de production Distant Horizon se porte bien. Pour l'année en cours et le début de 2004, deux projets attirent l'attention des fans de cinéma japonais et d'Anime. Il s'agit du remake de Pulse (Kiyoshi Kurosawa – 2001) et de l'adaptation Live de Kite (Yasuomi Umetsu – 1998).
Pulse est un film d'horreur dans lequel un virus informatique étrange serait en rapport avec une série de mort de propriétaire des ordinateurs impactés. Faisant rage dans le monde de hacker, une enquête est menée par une bande de jeunes informaticiens apeurés.
Deuxième film remarqué en occident du réalisateur de Cure, Pulse suivra donc le chemin de Ring en étant adapté aux USA pour l'international. C'est Wes Craven qui devrait réaliser ce film qui n'a pour l'instant pas de date de sortie de prévue. Ironiquement Cure a été moins reconnu que Ring alors qu'ils sont sortis à peu de temps d'écart en 1997 au Japon. Le film avait surtout été adulé dans les nombreux festivals auquel il a participé.
Pour Pulse, l'effet Ring a permis une distribution un peu plus large mais là encore, c'est principalement les festivals qui en ont fait la promotion.
Kite est un manga qui raconte la vie de Sawa, une orpheline recueillie par un détective malhonnête qui l'entraine à devenir une tueuse efficace. Umetsu est inconnu du grand public, il a participé aux effets d'Akira ce qui est déjà une sacrée carte de visite.
Le film Live adapté de ce film d'animation sera dirigé par Rob Cohen, toujours en mal d'idée pour faire des films au montage bordelique et haché... Souhaitons que cette adaptation ne soit pas trop mauvaise.
Publié le mercredi 9 avril 2003 à 06h37
Source : Variety
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.