Rencontre avec Mike Nichols
Entretien avec la nouvelle génération
Il y a quelques mois sortait le très bon documentaire "His name was Jason: les 30 ans de Vendredi 13", produit par un passionné de films de genre, Mike Nichols.
Attention pas le réal. de Wolf mais celui d'un film qui sent fort bon le film d'horreur de qualité, " BreadCrumbs" qui à l'honneur d'avoir comme actrice /productrice et mon amoureuse (dans ma tête) Kristina Klebe.
Entretien avec ce Monsieur qui mérite votre attention
Vous venez de finir "BreadCrumbs" votre deuxième film, qui s'annonce comme un survival "sec et violent" ", pouvez-vous nous parler de l'histoire ?
"BreadCrumb" est un film d'horreur/thriller TRÈS librement basé sur le Conte de Gretel et Hansel. Nous rencontrons Patti et Henry : des enfants qui apparaîssent de nulle part et causent quelques "problèmes" à une petite équipe de tournage.
Sur ce film, comme sur le précédent vous êtes le Directeur, Acteur, Éditeur et aussi Auteur, vous êtes un réel "Orson Welles", c'est pour vous une manière de maîtriser votre film à 100 % ?
Ha! Je ne m'associerai jamais avec Orson Welles. Cet homme est une légende d'Hollywood et moi, à côté, je suis juste un petit directeur qui partage un nom avec une autre légende d'Hollywood :)
Dans le casting vous avez une actrice qui compte de plus en plus dans le cinéma d'horreur, elle est également productrice du film : Krsitina Klebe.
Comment s'est passée cette renconntre?
Kristina Klebe a été impliquée dans le film après qu'il soit terminé. Je travaillais pour sortir le film et j'avais quelques difficultés j'ai donc décidé d'impliquer Kristina dans le film en créant un personnage qui aurrait un impact dans la série "BreadCrumbs". L'idée était de montrer son personnage sur la fin et ensuite rentrer dans les événements de "BreadCrumbs". Ainsi, nous pouvons revisiter son destin et les événements menant jusqu'à sa situation dans le film.
Nous sous sommes renconntrés au festival de Cannes en 2008 et elle a mentionné son intérêt dans la Production, donc j'ai pensé que ce serait une bonne occasion de l'impliquer.
Votre film semble "très classique" dans son apparence, je veux dire aucun effet MTV, cela vient il de votre amour pour les légendes du cinéma comme Jason ou Michael Meyers ?
Les films d'épouvante des années 70 et années 80 sont certainement mon inspiration. Ceux qui me connaissent, savent que mon inspiration vient en grande partie de Halloween et Vendredi 13. J'ai voulu faire un film qui pourrait être sorti en 1985.
Entre 2006 et 2009 vous avez justement produit 2 très bon documentaires "Halloween: The Shape of Horror " et "His name was Jason: les 30 ans de Vendredi 13" est-ce important de rendre hommage au "passé" et ainsi les faire découvrir à la génération nouvelle ?
Je dirais oui, mais la nouvelle génération va trouver sa voie toute seule. Les générations précédentes avaient Dracula, Frankenstein, Wolfman, et d'autres. Ma génération avait Michael, Jason et Freddy. Cette génération a Jigsaw de Saw ;)
Leur rendre hommage est génial, mais je pense que c'est plus importannt pour moi et ma génération que pour n'importe qui d'autre !
"BreaCrumbs" avez-vous de nouveaux projets en route ?
J'ai un pilote de TV que je produit avec un super auteur, Alex Gradet. Aussi je souhaite continuer la saga " BreadCrumbs". Je voudrais raconter l'histoire complète du personnage de Kristina Klebe et offrir quelques éléments sur Patti et Henry.
Publié le vendredi 4 juin 2010 à 00h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.