DVD : les sorties du mois d'août
En video et en critiques...
SORTIES DVD/BLU-RAY
Du navet et du un peu moins mauvais ce mois-ci, mais pas de sortie véritablement transcendante dans les bacs des DVD et des Blu-Ray
Le sympathique Tous les garçons aiment Mandy Lane est sorti le 03 août. DTV assez prometteur (en tout cas donnant envie de suivre la suite de la carrière de Jonathan Levine), le film est se laisse gentiment regarder et saura réjouir les amateurs de séries B.
Voir la critique du film.
Nanny Mc Phee et le Big Bang est la suite de Nanny Mcphee (étonnant, non ?). Personnage créé par la talentueuse Emma Thompson, Nanny McPhee est une sorte de Mary Poppins croisée avec la Super Nanny de M6. Une fois encore, Thompson signe le scénario, et à la réalisation, Kirk Jones cède sa place à Susanna White. A noter la présence, au casting, de Maggie Gyllenhaal et de Rhys Ifans.
Depuis le 04 août dernier, vous pouvez trouver dans les bacs Thirst, sous titré en français "Ceci est mon sang", dernier long-métrage de Park Chan-Wook, à qui l'on doit, notamment, Old Boy ou Sympathy for Mr Vengeance. C'est la seconde incursion du réalisateur coréen dans les sentiers de l'imaginaire, juste après Je suis un cyborg.
Lire la critique du film.
Restons dans le cinéma asiatique avec la sortie, le 04 août, d'After life, de Hirokazu Koreeda. Un DTV au concept bien sympathique, où l'on voit des morts passer une semaine en compagnie de conseillers célestes qui les aident à parcourir leur mémoire pour en extraire le souvenir le plus marquant, celui qu'ils aimeraient emporter dans l'éternité.
Le gentil nanar Légion - L'Armée des anges de Scott Charles Stewart met en scène des anges méchants, un ange gentil, des bouseux et un dieu pas content du tout, dans un long-métrage au goût d'une pure série Z, et ce malgré la présence au casting des toujours sympathique Dennis Quaid ou Paul Bettany. Sortie le 04 août.
Voir la critique du film.
Les chroniques du dragon (dans les bacs le 10 août) est la preuve que l'on peut continuer à réaliser des films après plusieurs long-métrages catastrophiques. Pitof, réalisateur de Vidocq et Catwoman, a dû cependant s'exporter en Roumanie pour pouvoir mettre en scène ce troisième nanar. Chouette, c'est un peu moins mauvais... mais c'est mauvais quand même !
Voir la critique du film.
La série Z Mega Shark vs Giant Octopus, mettant en scène un mega shark, un giant octopus, et Lorenzo Lamas sort en dvd le 17 août prochain. si vous ne l'avez pas encore vu lors d'une séance télévisée de minuit, et bien, ne courrez pas l'acheter, c'est aussi mauvais que ça n'en a l'air... et ne plus, ce n'est même pas drôle.
Le lendemain, 18 août, sortira un autre film de monstres, mais cette fois bien plus friqué : Le Choc des titans de Louis Leterrier. Remake du film éponyme de Desmond Davis, ce blockbuster très friqué tire ses seuls atouts de ses monstres et de ses scènes d'actions. Et le scénario ?... ne soyez pas naïf voyons...
Voir les critiques du film.
Le 24 août sort en dvd L'Empire des elfes, de Paul "J'm tro la fantasi" Matthews (à qui l'ont doit, notamment, Le Royaume des fées, Le trésor des fées ou La petite licorne). On ne l'a pas vu, mais, sans vouloir juger trop vite, ça a l'air bien naze !
Le 10 août sortira Planète Hulk, un film d'animation tournant autour du plus vert des super-héros. Le synopsis : "Hulk étant trop dangereux et impossible à contrôler, les super-héros décident de le bannir et l'envoient dans l'espace par mesure de sécurité. Lors de son voyage, sa navette s'écrase sur une lointaine planète, Sakaar. Arrivé sur la planète, les soldats de l'empereur Red King lui demandent de faire allégeance, Hulk refuse et se retrouve esclave pour combattre dans l'arène devant l'empereur". Mouais...
Terminons cette rubrique par la réédition en dvd et blu-ray de LFaust : la beauté du Diable, film de René Clair de 1949 avec Gérard Philipe et Michel Simon. Laissons juste les image s'exprimer avec cet extrait de neuf minutes.
Publié le dimanche 15 août 2010 à 20h00
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Faust
6 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Heu... j'ai juste un peu l'impression que vous n'aimez pas trop la science fiction, non ?... Vous aimez bien descendre les films de ce genre en tout cas ! Alors, je ne sais pas, peut-être devriez-vous faire un site sur les films psycho-dramatico-romantico-prise-de-tête !
Erin, le 16 août 2010 14h36 -
-
Qu'est-ce qui te fais dire ça Erin ? Je t'assure que tous nos films cultes sont des films de science-fiction ou du fantastique. Après il y a qualité et qualité ^^
Richard B., le 16 août 2010 15h45 -
-
Et puis chacun ses gouts, regarde, c' est comme Paranormal activity, y a ceux qui sont méga influencer par le film, et y a ceux qui s' endorment :D
Romano, le 16 août 2010 20h50