Albéric, le roi des Nibelungen, a forgé un anneau en or céleste. Un anneau au pouvoir si grand, qu’il est capable de faire plier toute chose à sa volonté. Wotan, le Père des Dieux, s'en empare afin de libérer la déesse Idunn. Mais il est alors frappé par la malédiction des Nibelungen. Pour s'en défaire, il partage la couche de femmes mortelles. De ces unions naissent Siegmund et sa soeur, Siegliende, eux aussi porteurs du feu noir de l'anneau. Alors qu’elle fuit, Sieglinde trouve refuge dans un village à la frontière de Midgard. Les mois s'écoulent paisiblement, mais la malédiction poursuit sont chemin, implacable. Alors que l'hiver arrive, des créatures venues de Jotunheim envahissent les montagnes. Sieglinde se retrouve contrainte de se battre pour que l'enfant qu'elle porte survive. Elle a déjà choisi son nom. Ce sera Siegfried.
Oeuvre : L'Anneau des Nibelungen / Saga de Sigfried
Cycle : Le Crépuscule des Dieux| Volume 2
Thèmes abordés: Créatures imaginaires et fantastiques , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Féerique , Lutte du Bien contre le Mal , Dragons , Mythes et Légendes / Récits bibliques , Romance
Casting de Le crépuscule des dieux: Siegfried
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Nicolas Jarry
Scénariste -
Djief
Dessinateur
Editions de Le crépuscule des dieux: Siegfried
-
Le crépuscule des dieux: Siegfried : Siegfried
21 novembre 2007
Acheter sur Amazon.fr Prix conseillé : 12,00€
Acheter Le crépuscule des dieux: Siegfried en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres Bandes Dessinées du même auteur Nicolas Jarry
Autres bandes dessinées de la même oeuvre L'Anneau des Nibelungen / Saga de Sigfried
Informations complémentaires sur Le crépuscule des dieux: Siegfried
- Titre (France) : Le crépuscule des dieux: Siegfried
- Date de sortie officielle (France) : 21 novembre 2007