En 1850, le jeune Ishmaël a pour intention de quitter la marine marchande pour devenir marin sur un baleinier et, pour ce faire, s'est transporté à l'auberge de l'Amiral Bandow de New Bedford à la Nouvelle-Angleterre pour y glaner quelques précieux conseils. En ces lieux bruyants où la bière coule à flot, il y rencontre le romancier Hermann Melville qui, fort de l'intérêt que porte le jeune homme sur la chasse au cachalot, se décide à lui faire part d'une histoire fascinante et effrayante, celle du Capitaine Achab et de son combat titanesque contre le Kraken, l'immense créature des bas fonds marins. Commence alors un récit impressionnant dans lequel l'appel du large devient synonyme de légendes terrorisantes, de folie, de prières impies et également de démesure.
Oeuvre : Grands Anciens
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique , Horreur et épouvante , Créatures imaginaires et fantastiques , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Aventure Marine , Mythes et Légendes / Récits bibliques , Steampunk , Pulp , Action ( Guerre , Aventures, Combat)
Critiques du staff de La baleine blanche
-
70
La critique de La baleine blanche [2010] par Nicolas L. : Le nouveau défi du capitaine Achab
Avis publié le 5 janvier 2011
Casting de La baleine blanche
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Jean-Marc Lainé
Scénariste -
Bojan Vukic
Dessinateur
Editions de La baleine blanche
-
La baleine blanche
24 cm x 32 cm - Soleil 25 août 2010
Acheter sur Amazon.fr Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 13,00€
Acheter La baleine blanche en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres Bandes Dessinées du même auteur Jean-Marc Lainé
Autres bandes dessinées de la même oeuvre Grands Anciens
Informations complémentaires sur La baleine blanche
- Titre (France) : La baleine blanche
- Date de sortie officielle (France) : 25 août 2010