Quintette en sols quinteux ! ► Critiques & avis sur la bande dessinée
Critiques du staff sur la bande dessinée Quintette en sols quinteux !
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
40
La critique de Nicolas L. : La fée Line, la fée Lonie, la fée Lascions…
Je déteste taper sur ceux qui partagent mes passions. Pourtant, force est d’admettre que Reflets d’acide n’est pas une série de grande qualité. Dans ce tome 2, aucune nouvelle idée ne vient enrichir un scénario peu original et le lecteur se doit de supporter un festival de jeux de mots lourds et une ambiance puérile, le tout servi avec vulgarité.
Lire la critique complète de Quintette en sols quinteux ! par Nicolas L.
Donnez votre avis sur la bande dessinée Quintette en sols quinteux !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90je tombe ce soir sur la critique de cette bd et je tombe des nues. c'est juste incroyable ou aberrant, au choix. j'ai hésité à mettre un avis mais là c'est obligé.
Rien n'est vulgaire dans cette bd : vous confondez double sens et vulgarité. rien à voir avec du bigard et ses mots crus. il n'y a pas de femmes nues, de scènes de sexe, de grossieretés. les lapsus vous choquent ? les rimes vous agressent ? Je suis peut etre trop attaché à la saga mp3 d origine mais lire ça, c'est pire que tout.
Quant au style de dessin, il est idéal. le dessinateur a cerné les personnages et l'ambiance. l'aventure est légère comme une partie de jeu de rôle. C'est une des BD que j'apprécie le plus dans son genre, loin devant des productions commerciales, vulgaires par les codes qu'elles emploient.
Dofus31
le 16 juin 2012 23h50 -
90peu après ma critique du tome 2, la critique du staff de scifi illustre parfaitement ce que j'avais prédit pour le tome1! comment se trouer et passer à côté de cette bd et pire encore, de l'intelligence du texte? la simplicité apparente et pourtant efficace des dessins ne vise pas que les 8-12 ans et il y a plusieurs niveaux de lecture: les sous entendus sont décryptés par les adultes ou par ceux qui sont en age de comprendre. il est evident que partant d'internet avec la saga, la cible ce sont les geeks qui aiment une culture moins cadrée conformiste et conventionnelle que certains leur propose parce que ça marche!
quant au récit, poser une histoire aussi compliquée et la developper ainsi c'est risqué et à contrecourant des bd type med fan qu on nous sert. sans doute que les auditeurs comme moi ont un temps d avance. on connait la qualité de l histoire adaptée. mais quand meme: je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis du staff :-(
Sirius B.
le 18 juin 2012 11h03
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 65 sur 100.