Une histoire de pirate et d’héritage pas comme les autres
C'est pas du fantastique mais qu'est-ce que c'est bien !
Chez Ankama, on soigne les one-shot en bandes-dessinées : avec ses 128 pages couleur, son format original et sa couverture bien épaisse, Effroyable Shermann est un bel objet avant d’être une excellente histoire de famille.
Le vieil Arthur Stiegmann a passé l’arme à gauche. Isolé sur l’île de Cap Tourneboussole, il aurait laissé une fortune cachée. C’est ce que découvre ses trois neveux chez le notaire, ça et l’existence d’une fille, Wilmina, qui ne veut plus entendre parler de ce père irascible et cruel.
Cecil Shermann, cocher sans-le-sou et mari indolent, Magdalena Shermann, noble déchue au caractère fougueux et Carl Christ Shermann, armurier à la soif insatiable d’aventures débaruqnet donc sur l’île pour récupérer ce qu’ils pensent leur revenir de droit.
Mais qui était vraiment le vieil Arthur ? Réunis par le testament de l’ancien pirate craint de tous, les quatre cousins vont risquer leur vie pour ce trésor et découvrir des secrets de famille bien enfouis.
Avec un trait acéré et un ton vif, ce récit se déroule sans pause. Le rythme soutenu sert une intrigue qui mêle secrets et trahisons pour notre plus grand plaisir. La galerie de portraits est riche et variée. Le scénario de Lorenzo Palloni est porté par le trait acéré d’Alessandra Marsili, deux artistes italiens à suivre !
Publié le vendredi 24 juin 2022 à 00h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.