Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !

Critique de la bande dessinée : The Kong Crew : Hudson Megalodon #2 [2021], par Nathalie Z.

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le vendredi 7 janvier 2022 à 08h00

Amazones et dinosaures

The Kong Crew est une série pulp uchronique du talentueux Eric Hérenguel (Balade au Bout du monde, Krän le barbare, Lune d’argent sur Providence…). Ce projet ambitieux a d’abord vu le jour au format comics grâce aux éditions Caurette. Aujourd’hui, Ankama publie cette trilogie au format BD franco-belge et couverture rigide. Nous vous avions d’ailleur sprésenté le premier volet de la saga ici !

1947, quatorze ans après la victoire de Kong, l’immense gorille qui effraya la grosse pomme. Manhattan a été évacuée. L’ile est depuis une zone interdite très surveillée. Une escadrille de pilotes d’élite  est chargée de la surveiller : c’est la Kong Crew. Virgil jeune pilote intrépide a survolé la Kong Crew mais s’est écrasé et est désormais capturé par les Amazones, groupe de jeunes femmes ayant toujours vécues dans la zone et s’étant adaptées.

Dehors, l’inquiétude règne et une équipe est lancée à la recherche de Virgil. Mais la zone est terriblement dangereuse, Kong n’étant qu’un des potentiel ennemi à y errer. De son côté Betty, la petite-amie de Virgil lance une recherche de Split le teckel adorable pour en réalité, rappeler que des gens sont perdus dans la zone et qu’il faut les sauver.

Dans la zone, Virgil attire l’attention de la reine locale et en tant que prisonnier se retrouve à devoir combattre pour sa vie…

Grâce à un habile flashback, Hérenguel répond à de nombreuses questions posées par le tome 1 sur notamment certains personnages secondaires et sur l’origine de cette faune préhistorique qui peuple Manhattan. L’occasion de revoir Kong, si impressionnant.

Le ton est toujours irrévérencieux et pulp à souhait, l’humour côtoie de réels dangers et l’univers développé par l’auteur s’étoffe avec finesse. Côté graphisme, ça dépote, découpage vif, couleurs éclatantes et traits acérés. Vivement le dernier volet de cette saga.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : The Kong Crew : Hudson Megalodon #2 [2021]

Auteur Nathalie Z.

Deuxième volet d'une trilogie pulp exotique, Hudson Megalodon vous plonge dans une île de Manhattan peuplée de dinosaures et où King Kong règne en maître. Virgil le pilote a fini dans les geôles des Amazones, de terribles guerrières qui ont survécu dans cet enfer préhistorique. The Kong Crew est une trilogie uchronique d'aventures, drôle et riche en dangers inattendus et secrets inavouables.

On a aimé

• L'univers développé
  • L'ambiance de Manhattan sous le règne de Kong
  • Une trilogie au sommet, vivement la fin

On a moins bien aimé

• Il faut aimer le pulp !

Acheter la Bande Dessinée King Kong : The Kong Crew : Hudson Megalodon #2 [2021] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de King Kong : The Kong Crew : Hudson Megalodon #2 [2021] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Sur Facebook | Sur Twitter

Les autres critiques de King Kong