Critique Mondwest [1974]

Avis critique rédigé par Emmanuel G. le vendredi 21 février 2003 à 11h23

MondWest

Yul pète les plombs
Très daté, MondWest reste aujourd’hui un film sympathique et plutôt efficace, malgré la mise en scène plate du romancier Michael Crichton (qui fera nettement mieux, notamment avec l’excellent La grande attaque du train d’or avec Sean Connery, mais aussi nettement pire avec le mauvais film de SF Runaway mettant en scène Tom Selleck).
Le sujet, la technologie échappant à l’homme et engendrant une catastrophe, a beau être classique, il n’en est pas moins bien traité. La grande idée du film, c’est d’avoir situé l’action dans un parc d’attractions high-tech permettant à de riches vacanciers de vivre comme dans un film, des robots remplaçant les figurants. Le résultat final, montrant les vacanciers décimés par les robots, est assez sinistre, tout comme la dernière poursuite, angoissante, qui voit le pistolero robotique joué par Yul Brynner, qu’on croirait tout juste échappé des 7 mercenaires, poursuivre le héros dans le dédale glacé des coulisses du parc.
Face à une distribution plutôt terne, Yul Brynner est quand à lui particulièrement brillant en androïde vindicatif et indestructible, préfigurant le Terminator de James Cameron. L’acteur reste d’ailleurs la principale attraction de ce film sympathique.

La conclusion de à propos du Film : Mondwest [1974]

Auteur Emmanuel G.
65

un bon film qui vaut surtout pour son méchant robotique, l’excellent Yul Brynner.

Acheter le Film Mondwest en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mondwest sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Mondwest : Westworld [2016]
    95

    Mondwest : Westworld [2016]

    par Guillaume X. | Lecture : 3 mn 48

    Saison 3: Voir le monde... : Westworld est une série exceptionnelle et cette saison 3 est la confirmation. Plus rapide, elle sait nous plonger dans son univers…

  • Voir la critique de Mondwest : Westworld [2016]
    95

    Mondwest : Westworld [2016]

    par Guillaume X. | Lecture : 3 mn 53

    Saison 1 & 2: un plan sans accroc... : Lentement, Westworld va transformer votre façon de regarder une série télé. Vous chercherez son esthétique chez les autres, sa mus…

  • Voir la critique de Mondwest
    80

    Mondwest

    par Richard B. | Lecture : 6 mn 22

    Gaffe au Robot Yul ! : Mondwest peut être jugé comme un film daté par certains spectateurs avides de films « clipesque » et de pyrotechnie à tout va. Pou…

  • Voir la critique de Mondwest
    60

    Mondwest

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 0

    Test Blu-ray : Voir Mondwest débarquer enfin en DVD et Blu-Ray a de quoi satisfaire tous les fans qui attendait ce classique depuis que ces suppo…