Avis sur Planète Interdite [1956]
Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 5 novembre 2004 à 13h05
Un bon vieux film de SF
La conclusion de David Q. à propos du Film : Planète Interdite [1956]
Une équipe part à la recherche de l’expédition d’Altaïr IV, disparue depuis plus de vingt ans. Un seul homme a survécu à une terrible malédiction qui a tué il y a vingt ans, l’équipage de l’expédition. L’enquête commence… Complètement dans la mouvance des vieux films de SF, où les hommes explorent des planètes inconnues, Planète Interdite pourrait très bien faire figure de prologue à un épisode de Star Trek. L’équipage et leur combinaison cheap, les rayons à neutrons, les divers appareillages aux nombreuses lumières clignotantes, tout nous ramène à cette époque. Leslie Nielsen (le commandant) est ici un personnage sérieux, épaulé par le docteur et son second (ça ne vous rappelle pas Star Trek ça ?). Le cuistot est le personnage comique du film et dans une certaine mesure, Robby le Robot. Il est d’ailleurs intéressant de noter comment ce robot a su se faire sa place dans le film. Plus qu’un simple ustensile, c’est un personnage à part entière (qui aura ensuite d’autres aventures). Planète Interdite a bien évidemment un message fort à l’encontre de la technologie, ainsi que sur l’attitude des humains. Le tout étant très bien ficelé autour d’une enquête sur le drâme passé et la civilisation Krell disparue. Un classique à déguster tranquillement.
Acheter le Film Planète Interdite en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Planète Interdite sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Planète Interdite
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 46
Planète freudienne : Planète Interdite peut être considéré - de la même manière que Métropolis ou 2001, Odyssée de l’espace - comme l’une des pierres …
-
Planète Interdite
par Emmanuel G. | Lecture : 2 mn 25
Planète interdite : Un des grands classiques de la SF, au point que son robot pataud, l'innéfable Robby, est devenu une référence incontournable...