Critique L'effet papillon : la musique [2004]
Avis critique rédigé par Jerules le jeudi 10 mars 2005 à 03h37
L'effet papillon : la musique
Rangez vos mouchoirs, refroidissez vos neurones, le film est finit ! Et comme bon nombre de personnes , vous vous posez la questions de savoir quelle est la musique que l’on entend à la fin du film . « mais , quelle est la musique que l’on entends à le fin du film ? » C’est Oasis, Stop crying your heart out .
Plus sérieusement, le film jouant sur nos nerfs, il nous parait évident que sa bande originale fasse de même. Oui et non , car bien sur les rondes « dégoulinantes » jouées par les violons sont interminables et les percussions sont rythmées quand il le faut, mais Michael Suby alterne les morceaux stressants avec ceux plus intimistes, à l’image du film. Notamment avec un timide thème que l’on peut entendre dans Kayleigh’s Funeral , morceau qui mérite à lui seul que l’on achète le cd, même si 1,38 minutes c’est court. Thème dont un développement aurait été très profiteur pour cette BO.
La conclusion de Jerules à propos du Musique : L'effet papillon : la musique [2004]
A écouter : Lockdown Lenny, Going to see dad, Kayleigh’s Funeral
Acheter le Musique L'effet papillon : la musique en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'effet papillon : la musique sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
L'effet papillon - Director's cut
par Vincent L. | Lecture : 6 mn 46
Un poil plus sombre que la version cinéma... : Basé sur un concept casse-gueule, L'effet Papillon s'avère au final être une excellente petite surprise. Pour leur premier long-mé…
-
L'Effet Papillon 2
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 2
Le secret du double effet papillon : Exploitant les ficelles du premier opus jusqu’à la rupture, l’Effet Papillon 2 est simplement la consécration du culot Hollywoodie…
-
L'Effet Papillon 2
par Richard B. | Lecture : 3 mn 50
Un effet de médiocrité ? : Film ‘Direct To DVD’ comme très souvent opportuniste, ne méritant pas vraiment que l’on perde son temps. Scénario et mise en scèn…
-
L'Effet Papillon
par Manu B. | Lecture : 3 mn 36
Uchronies en série : Un beau film, des personnages attachants.
-
L'Effet Papillon
par Gil P. | Lecture : 1 mn 32
Un papillon sort de son cocon : Une histoire crédible, une réalisation soignée et des acteurs à la hauteur : diable, quelle suprise!
-
L'Effet Papillon
par Richard B. | Lecture : 1 mn 13
L’effet saisissant ! : Un film noir, intriguant, choquant parfois par les sujets abordés, d’autant plus qu’il joue sur l’imagination du spectateur. Une e…