Avis sur Cube [1999]
Avis critique rédigé par Incal le vendredi 21 février 2003 à 11h23
casse-tête parano
La conclusion de Incal à propos du Film : Cube [1999]
Un film dérangeant, au scénario inventif et original. "Cube" vaut surtout pour le huis clos entre ses différents personnages qui, dans l'épreuve, révèleront chacun à leur tour leur véritable personnalité : mère frustrée , gros facho, dépressif à tendances suicidaires ... S'il faut saluer cet aspect du film, qui, sur le plan de l'inventivité et de l'acuité psychologique, distance largement la majeure partie de la production SF américaine de ces dernières années, il convient cependant de souligner son côté parano délirant très appuyé, souvent lourdingue, qui aurait plus tendance à nous ennuyer qu'autre chose. Un peu d'humour, par exemple, pour faire passer, eh bien, ça n'aurait pas été de trop.
Acheter le Film Cube en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Cube sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Cube Zero
par Nicolas L. | Lecture : 7 mn 1
Un Cube qui prend un sacré bouillon : Cube Zéro est un sacré nanar. Parfois soporifique, parfois drôle, toujours très con, il diffuse cet étrange et envoûtant parfum qu…
-
Cube Zero
par Richard B. | Lecture : 2 mn 46
Histoires de Cube III : Pas mal de réponse aux questions diverses dans ce nouveau Cube. Certains pourraient y reprocher aussi la perte psychologique et de…
-
Cube 2 : Hypercube
par David Q. | Lecture : 26 s
Rubik's Cube Humain : Un film angoissant, qui vous fera non seulement bien frémir, mais en plus, bien réfléchir. Si Y'a-t-il un pilote dans l'avion étai…
-
Cube 2 : Hypercube
par Ryosan | Lecture : 29 s
Cube. Hypercube. Rubikscube ? : Le premier Cube avait laissé comme un arrière-goût avec sa fin plus énigmatique que tout le film, ce 2e opus apporte une vraie rép…
-
Cube
par Gil P. | Lecture : 10 s
Bonne idée sans blé : Un bon moment où l'invention remplace le budget. Dommage néanmoins que les acteurs n'aient pas un minimum de bouteille tant ils dé…